Dans Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune, vous pouvez obtenir, facilement et à l'infini, des Poké Balls gratuitement. Il faut un peu de méthode et de patience mais rien d'insurmontable, surtout quand on sait qu'il est possible de répéter l'astuce autant de fois que nécessaire pour se remplir totalement les poches de Poké Balls pour la suite de l'aventure, avec ses multiples monstres à attrapper.
Obtenir des Poké Balls gratuites à l'infini dans Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune
- Rendez-vous au magasin Bradley Prix situé Rue du Dome Royal, sur la 2e île. Dans ce magasin, tous les objets sont à -50% grâce à un coupon qui vous a été remis à l’entrée de la boutique, une particularité importante qui va vous permettre d'obtenir des Poké Balls illimitées gratuitement.
- Comme dans tous les jeux Pokémon, vous pouvez revendre vos objets pour 50% de leur valeur commerciale. Dans Bradley Prix donc, vous pouvez acheter et revendre au même prix les objets que vous y achetez.
Exemple : une Pokéball coûte 200 pokédollars en temps normal, 100 chez Bradley Prix, où vous pouvez la revendre 100 pokédollars (la moitié de son vrai prix).
- Retenez bien cette mécanique afin de la combiner avec une autre : dès que vous achetez 10 Pokéballs ou plus, tous les magasins vous offrent une Honor Ball gratuite. Or, cela fonctionne également chez Bradley Prix...
- Il vous suffit donc, chez Bradley Prix, d’acheter des Pokéballs 10 par 10 puis de les revendre au prix où vous les achetez pour obtenir à chaque fois une Honor Ball gratuite. Vous pourrez ainsi rapidement vous en remplir les poches gratuitement, et ainsi disposer de Poké Balls gratuites à l'infini si vous êtes patient.
Les Honor Balls se monnayent également 100 pokédollars pièce et vous pouvez donc les revendre à l'infini également, même si ce n'est pas forcément la méthode la plus efficiente pour faire fortune...