Vous voilà à nouveau dans la peau d’Aya pour cette mission (image 01). Naviguez vers Rome et commencer par couler les 4 petits navires qui vous tombent dessus. Occupez-vous ensuite d’une première vague de brûlots (image 02), puis de la seconde qui vous tombe dessus par derrière avec deux navires d’attaque (image 03). Après les avoir vaincus, vous allez devoir vous charger de deux octarèmes romaines (image 04), ce qui ne devrait pas être trop compliqué si vous vous protégez bien, et que vous utilisez vos catapultes au bon moment.
Vous vous retrouvez maintenant à Rome, et allez devoir affronter Septimius (image 05) dans un combat assez pénible dans la mesure où il possède une très bonne attaque, et une défense extrêmement pénible lorsqu’il fait tourner ses deux chaînes (images 06 et 07).
La seule manière de le vaincre, consiste à être patient, et à chercher la moindre ouverture. Utilisez autant que faire se peut votre furie pour lui infliger le plus de dégâts possible, et fuyez le reste du temps. Envoyez-lui quelques flèches à la tête lorsqu’il est loin pour gratter quelques dégâts. Attention aussi à ne pas trop le coller car il possède quelques attaques extrêmement puissantes. Après l’avoir vaincu, vous allez devoir rejoindre la Curie afin d’en finir avec César. Entrez dans le palais, et montez les escaliers pour déboucher dans une grande zone ouverte, emplie de gardes (images 08). Passez par les toits pour éviter le plus gros d’entre eux, ou utilisez la corniche qui fait tout le tour de la cours pour arriver à vos fins (image 09).
Cette solution est assez lente et peu intéressante, mais vous emmènera à bon port sans que vous vous fassiez remarquer. Entrez dans la Curie (image 10) et progressez dans la foule jusqu’à César pour l’assassiner (image 11), et lancer la curée.
La mission se termine après une cut scene.
Sommaire de la soluce Acte 3 d'Assassin's Creed Origins