Vous voilà de nouveau à Siwa, là où tout a commencé (image 01). Vous allez maintenant devoir rejoindre le Temple d’Amon (image 02). Vous pouvez soit traverser la ville et affronter les soldats romains qui s’y trouvent, ou bien contourner le problème et rallier le temple en passant par les abords du lac. Arrivé près du temple, vous allez devoir gagner la crypte. Passez par les toits pour rejoindre le bâtiment principal du temple (image 03).
Enfoncez-vous dans les entrailles du temple ou éliminant les gardes (image 04), jusqu’à arriver au cœur de la crypte (image 05). Portez ensuite le corps de votre ami hors de la crypte pour assister à une cut scene qui vous montrera ce qui s’est passé en votre absence. Après avoir rendu les derniers hommages à Hepzfa, vous allez devoir vous charger de régler leur compte aux derniers membres de l’ordre. Avant de partir, parlez à Rabiah pour obtenir une arme légendaire, puis allez parler à Aya près de la tombe de Khemou (image 06).
Vous apprenez alors que votre cible, Flavius, se trouve à Cyrénaïquee, votre prochaine destination. Commencez par vous rendre dans les Montagnes Vertes et plus précisément dans une petite ferme pour interroger ses habitants sur le passage de Flavius (images 07 et 08). En vous approchant, vous pourrez assister à une cut scene et ferez la connaissance de Praxilla. Utilisez Senu pour repérer les survivants de la ferme, ainsi que les soldats romains qui les cherchent (image 09).
Tuez vos adversaires, puis allez parler aux rescapés qui se trouvent à l’étage. Allez ensuite jusqu’au chariot de Praxilla (image 10), puis gagnez Cyrène afin d’y rencontrer Dioclès sur l’Agora (images 11 et 12).
Après lui avoir parlé, vous découvrirez que Flavius est retranché dans l’Acropole Romaine (image 13), et que vous allez devoir l’y débusquer. Il s’agit d’un fort lourdement gardé par des ennemis assez puissants. La meilleure façon d’aborder les choses consiste à vous infiltrer à l’intérieur, et à gagner le bâtiment central en essayant de ne pas vous faire repérer. Commencez par repérer soigneusement les lieux avec Senu, et en particulier les fenêtres sur le côté droit de l’Acropole (image 14), qui vous permettront d’entrer facilement dans le bâtiment. Abordez le campement par la droite et grimpez au niveau de la première tour de guet. Eliminez le garde qui se trouve là, puis utilisez les cordes reliant les toits pour vous rapprocher de l’Acropole (image 15).
Gagnez ensuite les fenêtres de l’Acropole en évitant les gardes, peu nombreux à cet endroit (images 16 et 17), et entrez dans le bâtiment. Cela aura pour effet de déclencher le combat contre Flavius, qui vous a repéré dès votre entrée. Ce combat est assez pénible dans la mesure où Flavius utilise les pouvoirs de l’Orbe. Il pourra ovus envoyer des rayons paralysants vous laissant à sa merci (image 18), et prendra un malin plaisir à disparaître dès que vous vous approcherez trop.
Attendez donc qu’il attaque pour parer, ou esquiver, et lui placer quelques coups. Lorsque vous l’aurez suffisamment blessé, il invoquera l’ombre de vos victimes de l’ordre des anciens (image 19). Un coup suffit à les éliminer, mais elles disparaitront dès que vous serez trop proche pour réapparaitre un peu plus loin. Après les avoir défaites, Flavius reviendra vous attaquer. Continuez à baisser sa vie jusqu’à ce qu’il fasse de nouveaux apparaître des ombres. Après les avoir éliminées, Flavius gagnera une nouvelle attaque paralysante, qu’il déclenchera dès que vous serez trop près de lui. Attendez qu’il attaque pour lui coller quelques bons coups, et esquivez au moment opportun pour en finir avec lui.
Allez ensuite vous assurer de sa mort (image 20) pour terminer cette mission.
Sommaire de la soluce Acte 3 d'Assassin's Creed Origins