Tout de suite après avoir terminé « La voie des Gabinani », allez parler à Aya pour débuter cette mission et embarquer vers Alexandrie (image 01). Si vous êtes un peu juste, prenez le temps de leveller un peu car vous ne pourrez plus faire machine arrière. Après la cut scene, vous vous retrouverez dans la peau d’Aya et devrez affronter quelques navires ennemis (image 02). Détruisez les deux premiers navires, puis les quatre suivant en avançant vers Alexandrie. Après avoir éliminé ces premiers adversaires, vous vous retrouverez face à une Ocatrème et deux petits navires (image 03). Occupez-vous en premier du menu fretin, puis utilisez vos catapultes pour démolir le dernier ennemi. Après la cut scene de fin de bataille, vous vous retrouverez à Alexandrie, et devrez aller livrer Cléopâtre à César. Suivez vos comparses dans le palais (image 04) jusqu’à arriver près de César, et déclencher une cut scene.
Suite à ces événements, vous vous retrouvez à nouveau dans la peau d’Aya, et devrez aller explorer le tombeau d’Alexandre le Grand pour aider Cléopâtre. Entrez dans la tombe, et passez derrière les draperies pour rejoindre l’entrée du tombeau (image 05). Inspectez les indices, et approchez-vous de la paroi fragilisée pour la détruire (image 06). Commencez à progresser dans les tunnels jusqu’à être bloqué, puis démolissez les pots dans le cul de sac pour vous vous ouvrir un passage (image 07).
Plongez ensuite dans le puits qui s’ouvre devant vous, et traversez la zone immergée pour rejoindre la surface (images 08 et 09). Suivez ensuite le chemin jusqu’à arriver dans la tombe à proprement parler (image 10). Ecoutez le discours de Bayek, puis allez ouvrir la porte à Cléopâtre et César. Après la cut scene, dirigez-vous vers la Garnison Sud de la ville afin d’y assassiner le commandant et sauver l’émissaire de César. Profitez de la distraction offerte par Bayek pour vous introduire dans la garnison en passant par les toits (image 11).
Après avoir tué votre cible, parlez à l’émissaire de César, puis prenez-le sur votre dos. Laissez-vous tomber dans le trou pour rejoindre l’étage inférieur, et descendez les escaliers pour déboucher dans la cour, mettez l’émissaire sur un cheval (image 12), et fuyez les lieux en profitant de la confusion. Ramenez l’émissaire à César, qui se trouve toujours au palais. Assistez alors à une nouvelle cut scene, puis rejoignez le phare pour que les alliés de César puissent agir. Commencez par progresser sur les mats des navires (image 13) jusqu’à ce que l’un d’entre eux cède sous vos pieds, et vous précipité dans l’eau. Gagnez ensuite le fort à la nage, et courrez vers le phare en ne vous préoccupant pas des combats. Grimpez en utilisant les échafaudages (image 14).
En arrivant vers le haut du phare, vous serez attrapé par le Gardien, un légionnaire armé d’un énorme marteau (image 15). Restez à distance et arrosez-le de flèche à la tête avec votre arc rapide pour lui infliger de nombreux dégâts. Vous pourrez trouver de quoi vous ravitailler tout autour de la salle. Terminez-le lorsque votre furie sera chargée, puis allez ouvrir la porte qui mène au brasier du phare (image 16).
Approchez-vous du feu pour assister à la fin de cette mission, et enchaîner sur la suivante.
Sommaire de la soluce Acte 3 d'Assassin's Creed Origins