Sortez du commissariat et rendez-vous sur les lieux du crime. Comme d'habitude, parlez au policier en fonction pour qu'il vous présente la scène. Commencez par examiner le cadavre. Faites tourner ses deux mains pour remarquer qu'elles étaient attachées et qu'une bague manque à son doigt. Jetez un oeil sur son torse puis inspectez les traces sur le cou (il faut le faire pivoter à gauche). Laissez le corps en paix et parlez au médecin légiste. Fouillez son sac et retirez l'argent puis une pièce d'identité. Examinez enfin les empreintes indiquées par l'étiquette jaune C.
Prenez votre voiture et dirigez-vous vers le domicile des Moller. Une fois dans la maison, entrez dans la chambre à coucher, au fond du couloir à gauche. Examinez les chaussures sous la fenêtre et faites-les pivoter pour voir leur pointure. Jetez un oeil sur la coiffeuse et ouvrez les deux boites de bijoux. Revenez au salon et parlez à Michelle. Questionnez-la à propos des bijoux manquants et elle vous dira la vérité. Doutez par contre des deux réponses suivantes. Dès que vous terminez l'interrogatoire, son père fera son apparition et un nouveau questionnaire se déclenche. Abordez le sujet des traces de pas sur la scène de crime. Accusez-le de mentir et justifiez avec les chaussures, pointure 41. Mettez en doute la réponse au signalement de la disparition. L'alibi pour Hugo Moller est un autre mensonge et la preuve est l'alibi du mari selon les dires de Michelle. Il vous racontera un dernier mensonge concernant les antécédents de violences conjugales et pour le prouver, sélectionnez la broche en forme de papillon.
En sortant de la maison, courez vers la voisine indiquée dans la cinématique. Tout de suite après, poursuivez le suspect et tapez sur le bouton indiqué en haut de l'écran pour lui sauter dessus. Examinez la chaussure sur le baril rouge et faites-la tourner pour voir les taches de sang. Lorsque vous envoyez Hugo en prison, utilisez le téléphone à droite de votre voiture pour appeler le Central.
Montez dans votre bagnole et partez pour le moment vers la morgue centrale. Entrez dans la pièce à droite et examinez les cordes qu'indique le médecin légiste dans la cinématique. Choisissez la corde qui est tout en bas et rapprochez-la de la photo de la victime. Passez maintenant au moulage des empreintes à chaussures, juste à droite. Placez votre doigt au-dessus du 8 du plâtre de droite et tapez dessus.
Utilisez ensuite le téléphone du bureau en face pour appeler le Central et recevoir un message. Reprenez votre voiture et rendez-vous au lycée de Belmont. Préparez-vous alors à faire une poursuite pour rattraper un autre suspect. Soit vous lui sautez dessus, soit vous terminerez le parcours avec un combat à mains nues. Après la cinématique, observez la broche puis allez jeter un oeil dans le coffre de la voiture. Commencez par la combinaison de travail verte puis le levier ensanglanté et enfin la corde. Utilisez le téléphone à droite de votre voiture (indiqué sur la mini-carte) pour appeler le Central.
Remontez en voiture et sélectionnez le commissariat central comme prochaine destination. Entrez dans le bâtiment et avancez vers le policier de la réception pour qu'il vous indique où se trouvent les deux suspects. Suivez votre partenaire puis entrez par la porte de l'Interview Room 1. Approchez-vous du pédophile Rooney pour commencer l'interrogatoire. Mettez en doute les deux premières réponses puis croyez-le lorsqu'il vous parle de l'accès à un cordage tressé. Doutez encore une fois de ses dires à propos de la dernière question. Choisissez de quitter l'interrogatoire et suivez votre coéquipier vers la deuxième pièce où se trouve Moller.
Commencez le questionnaire avec la destruction des preuves et il vous dira la vérité. Accusez-le de mentir à propos de la réponse concernant le véhicule de la victime récupéré et justifiez avec la combinaison de travail. Parlez-lui de l'accès à un démonte-pneu et il vous répondra avec un autre mensonge que vous pouvez confondre avec le démonte-pneu couvert de sang. Doutez enfin de sa réponse à propos de son accès à un cordage tressé. Choisissez de quitter l'interrogatoire. Même si le mari (Hugo Moller) est le premier suspect, allez inculper le pédophile Rooney pour obtenir les cinq étoiles.