Apparu pour la première fois dans Call of Duty : World at War, le mode Zombies est aujourd'hui devenu emblématique au sein de la communauté. Habituellement, ce mode n'était uniquement présent dans les COD développés par Treyarch, mais nous le retrouvons désormais dans tous les opus récents, sous une forme un tantinet différente cependant. COD : World at War 2 ne déroge pas à la régle, et plutôt que de nous présenter un mode édulcoré et fun comme cela avait été le cas avec Infinite Warfare, nous avons droit cette fois-ci à une ambiance bien plus oppressante.
Ajouts d'indications à l'écran
Le mode a quelque peu été facilité, les joueurs ne sont pas laissés sans repère. Désormais, l'objectif principal est affiché (en ouvrant le carnet), et vous avez même des éléments en surbrillance (une porte à ouvrir, une action à réaliser pour le secret, ou encore l'emplacement de l'arme en question lorsque vous n'avez plus de munitions).
Partager son argent n'a jamais été aussi simple
Les transactions monétaires ont été assez rares lors des précédents opus. Nous pouvons citer les placements à la banque du mode Tranzit (de COD : Black Ops II), ou encore les échanges de dollars via les distributeurs dans certaines cartes du mode Zombies d'Infinite Warfare. Une caractéristique pas forcément louée par tous les aficionados du mode et amateurs de challenges.
Cette fois-ci, Sledgehammer Games décide d'aller encore plus loin, en supprimant tout simplement les intermédiaires entre les échanges. En effet, en une simple pression de touche (flèche de gauche), vous pouvez donner 250 jolts (la monnaie du jeu) à l'un de vos coéquipiers. Et il n'y a pas de limite dans les échanges.
Vous pouvez donc user de cette fonction lors de vos parties en ligne, en aidant ceux qui n'ont pas assez de points.
Un tout nouveau système de santé
Inutile de chercher "l'atout mastodonte" pendant des heures au point d'avoir le tournis, il n'y est tout simplement pas. Ici, tout le monde démarre avec la même santé, en général il vous faudra en moyenne 4 coups avant que vous soyez à terre. Mais faites attention, certains types de zombies effectuent plus de dégâts.
Une armure toute neuve
Malgré l'absence de "l'atout juggernog", vous avez tout de même droit à une armure. Celle-ci vous permet "d'encaisser" trois coups supplémentaires lorsque vous êtes au seuil critique (l'écran devient rouge). Vous entendrez un léger bruit lorsqu'elle subit un coup, et un autre plus distinct quand elle se brise. Vérifiez donc bien qu'elle soit encore active, ou ce sera la mort assurée.
Contrairement au "masto", la santé de votre armure ne se réinitialise pas, une fois les trois coups encaissés, elle se brise.
Les prix de l'armure (en fonction du nombre d'utilisations):
- 1ère : 500 jolts
- 2nde : 1.000
- 3ème : 1.500
- 4ème : 2.000
- 5ème : 2.500
- 6ème : 3.000
- 7ème : 4.000
- 8ème : 5.000
- 9ème : 7.500
- 10et+ : 10.000
Vous avez donc jusqu'à dix achats avant que l'armure atteigne son prix maximal. Une fois atteint, vous devrez donc débourser à chaque utilisation 10.000 jolts, un luxe qu'on ne peut se permettre dans les hautes manches. N'utilisez donc pas l'armure au début de la partie (lorsque vous pouvez être réanimés aisément par vos coéquipiers), afin que le prix n'atteigne pas son "plafond" trop rapidement.
Sommaire de la solution complète de Call of Duty WWII