La quête "La forge de l'hiver" du DLC The Frozen Wilds de Horizon : Zero Dawn
Après avoir vaincu la Gueule-d'orage lors de la quête précédente de l'extension "The Frozen Wilds" de Horizon : Zero Dawn, entrez dans le creuset jusqu'à vous retrouver bloqué par un souffle enflammé (image 52). Juste sur la droite de la flamme, vous apercevez des accroches jaunes. Tirez sur celle qui est corrompue et grimpez en prenant garde à l'accroche électrifiée. Attendez que la voie soit libre et avancez.
Une fois sur la barre, laissez-vous tomber et accrochez-vous à l'un des blocs qui passent sur la chaine (image 53). Restez accroché jusqu'à franchir la flamme et sautez en contrebas.
Allez ensuite vous accrocher à la structure circulaire et attendez d'atteindre le sommet pour vous agripper aux accroches sur la droite (image 54). Piratez la machine afin d'éteindre la flamme, ce qui va permettre à vos compagnons d'arriver. Une fois qu'ils seront là, allez en direction de la gauche (à côté de la porte triangulaire rose) et montez sur la barre jaune (image 55).
Suivez le chemin et accrochez-vous à l'un des blocs de la chaine de production. Il ne reste plus qu'à sauter en contrebas pour pirater la machine et ouvrir le passage à vos acolytes. Aratak va ouvrir l'accès. Plus loin, vous devez ouvrir une porte et affronter plusieurs machines (Veilleurs et Grilleuses). Lorsque la voie est libre, allez pirater la machine pour faire apparaître le pont (image 56). Vous allez ensuite arriver dans la dernière zone du creuset. Celle-ci est bien plus vaste que celles que vous avez visitées auparavant (image 57).
Là, allez au bout de la salle et tournez-vous pour apercevoir une accroche corrompue (image 58). Laissez-vous ensuite tomber et allez à droite puis utilisez les blocs qui montent et descendent (image 59). Suivez le parcours en utilisant les diverses accroches jaunes (vous aurez aussi à grimper sur une structure circulaire) pour arriver jusqu'à la machine à pirater.
Ensuite, depuis votre position, allez tout à gauche et regardez les accroches jaunes pour apercevoir une accroche corrompue. Tirez-dessus (image 60) et grimpez en vous accrochant aux blocs verticaux. En suivant le parcours avec les accroches jaunes, vous arriverez près des blocs de la chaine de production. Attrapez-en un et attendez d'arriver au bout de la zone avant de sauter en contrebas pour aller pirater la machine. En agissant de la sorte, vos compagnons peuvent désormais vous rejoindre et ouvrir l'accès (image 61).
Continuez ensuite jusqu'à la plateforme holographique (image 62). L'énigme n'est pas difficile, vous devez relier tous les flux entre eux sans passer par les néons rouges (image 63).
Pirater le noyau
Lorsque c'est fait, entrez dans la salle suivante et approchez-vous du noyau. Piratez la tour et apprêtez-vous à combattre. Vous défiez une Griffe de feu, une créature extrêmement puissante. Pour l'affaiblir, vous devez pirater les tours qui vont apparaître petit à petit.
Dès qu'une tour sera piratée, la créature s'effondrera et vous pourrez alors frapper à plusieurs reprises (image 64) jusqu'à ce qu'elle se relève. Répétez l'opération jusqu'à la vaincre puis allez pirater le noyau.
Une longue cinématique va se déclencher. Après celle-ci, fuyez en suivant l'indicateur visuel. Vous vous retrouvez enfin à l'air libre (image 65). Rendez-vous ensuite au repaire d'Ourea puis parlez à CYAN et à Aratak (image 66) en épuisant l'ensemble des questions pour boucler la dernière quête principale du DLC. Mais l'aventure ne s'arrête pas là, car vous pourrez dès lors vous pencher sur ses quêtes annexes, à commencer par "Inondation".
Toutes les quêtes du DLC The Frozen Wilds de Horizon : Zero DawnSommaire de la solution complète de Horizon : Zero Dawn