Pour cette cinquième mission de Call Of Duty World War II vous incarnez Rousseau, la résistante Française. Vous allez devoir infiltrer une caserne tenue par les Nazis pour récupérer des explosifs et commencer l’attaque pour la libération de la ville.
Commencez par réviser votre couverture et retenez un maximum d’informations. Vous serez interrogé par des soldats et mieux vaut ne pas vous tromper. Rassurez-vous, vous pourrez consulter vos faux papiers quand vous le voudrez. Vous pouvez aussi laisser cette page ouverte sur votre PC ou smartphone pour afficher la capture d’écran ci dessous.
Au premier barrage, ça ne manque pas, on vous questionne sur vos papiers. Répondez documents de voyage et entrez dans le bâtiment.
Dans la grande salle, vous pouvez parler à de nombreuses personnes ou lire des documents pour obtenir des informations. Allez directement sur votre gauche pour parler à un officier. Dites lui que vous recherchez Fischer pour apprendre que ce dernier se trouve au sous-sol.
Avant de vous y diriger, allez faire un tour aux toilettes pour trouver votre premier souvenir de mission.
Fouillez le sous-sol
Sortez de l’autre côté des toilettes et continuez votre chemin jusqu’aux escaliers. Un soldat vous barre la route et demande vos papiers. Répondez lui que vous venez voir le Polizeiführer Heinrich pour qu’il vous laisse passer.
Avant de vous engouffrer dans les marches, retournez sur vos pas et partez de l’autre côté du bâtiment, jusqu’à voir un garde fermer la grille devant les escaliers. Suivez-le et volez lui ses clés. ça sera utile pour plus tard. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous remarquera.
Descendez et avancez vous dans la cave. Vous y verrez un soldat agresser une jeune femme. À vous de voir si vous entrez pour la sauver ou si vous passez comme si de rien n’était.
Continuez ensuite jusqu’à la table de jeu et interrogez un soldat pour savoir où se trouve Fischer.
Atteignez le premier étage
On vous indique que Fischer prépare une réunion au premier étage. Retournez sur vos pas pour reprendre les escaliers qui vous ont menés ici, mais cette fois-ci en montant. Au premier étage, enfoncez vous dans le couloir
Trouvez votre contact
Avancez dans les bureaux et demandez sur votre passage où trouver l’officier Fischer. Il est dans la seconde salle, penché sur un bureau. Parlez-lui, confirmez son identité et donnez lui la phrase code. Suivez-le ensuite jusqu’à un bureau fermé pour recevoir vos consignes.
Entrez dans le bureau de Heinrich
Suivez alors votre objectif et accédez au bureau du Polizeiführer à l’étage supérieur. Si vous lisez le document dans son bureau, vous comprendrez rapidement que votre plan a été découvert. Hasard du timing, il suffit que vous ouvriez la fenêtre pour que le commandant entre. Lorsqu’il vous demandera qui vous envoi, souvenez vous de vos papiers et répondez Spiegel.
Ça ne suffira malheureusement pas à le convaincre puisqu’il vous a en réalité reconnu depuis le début. Il se jette sur vous. Repoussez son attaque lors d’un QTE et regardez le périr sous vos coups.
Retrouvez Fischer dans la salle des opérations
Passez par la fenêtre pour vous rendre de l’autre côté du bâtiment puis entrez dans la salle de billard. Suivez le chemin jusqu’à la salle des opération et récupérez votre valise. Partez vite lorsque Fischer se fait arrêter pour espionnage et descendez les escaliers. Allez voir le garde et tentez de passer. Il demandera à contrôler votre valise et aucune réponse n’est bonne. Dans tous les cas, Crowley l'exécute et vous voilà en pleine mission d'infiltration
Placez les charges explosives sur la porte Nord
Commencez par éliminer le soldat sur le balcon à votre droite, puis tuez discrètement le soldat en dessous de vous, sur la gauche. Tirez sur les autres gardes sans vous faire repérer puis descendez. Sur votre droite, vous trouverez une porte verrouillée. C’est à ce moment que les clefs volées plus tôt entrent en jeu. Ouvrez la porte, éliminez rapidement les soldats et avancez pour libérer Fischer.
Restez dans la salle jusqu’à ce qu’un soldat patrouille dans le couloir, suivez le et tuez le. Sortez ensuite et rampez sous le camion pour ne pas vous faire repérer par le garde. Tuez-le et posez les explosifs sur la porte.
Placez les charges explosives sur la porte Sud
Maintenant, il faut tout retraverser pour poser un autre explosif. Ouvrez la porte sur votre droite et éliminez le soldat qui passe. Avancez un peu pour en tuer un autre qui attend de dos devant la porte puis revenez sur vos pas.
Montez à l’étage, éliminez le soldat en patrouille et entrez dans la pièce pour trouver le second souvenir de la mission.
Maintenant, descendez et sortez prudemment. Tout de suite à droite, un Nazi pourrait bien vous repérer. Éliminez le sans fioritures et passez à gauche, vers le tunnel. Allez-y doucement parce que 2 gardes armés vont passer. Planquez-vous et attendez qu’un nouveau soldat passe devant vous. Continuez dans le tunnel en face et cachez-vous jusqu’à ce que les soldat derrière vous ne s’en aillent.
Faites demi-tour et montez sur la rampe. Rendez-vous à l’étage, éliminez le soldat et continuez votre chemin en hauteur. Attendez que la voie se dégage puis montez sur la rampe en face. Montez sur le toit, éliminez le soldat en contrebas et faufilez-vous par la fenêtre. Descendez les marches ainsi que le soldat en bas et rampez sous le camion pour éliminer votre dernier obstacle. Posez enfin ces foutus explosifs sur la porte, vous l’avez mérité !
Si vous vous êtes bien débrouillé et ne vous êtes pas fait repérer, vous débloquerez le succès Douce nuit.
Attaquez la caserne
Vous revoilà aux commandes de Daniels pour une mission beaucoup moins subtile !
Avancez à couvert et tirez sur tout ce qui bouge. Attention quand même à ne pas tirer sur vos alliés. Il n’y a pas trop de conseils à vous donner pour réussir cette phase, à part d’essayer de ne pas mourir.
Au début du pont, allez sur la droite pour sauver un de vos allié et accomplir le premier acte héroïque de la mission.
Traversez ensuite tant bien que mal. Le gros de l’affrontement va se passer là. Récupérez si vous le souhaitez le bazooka pour tirer sur le véhicule ou nettoyez la zone au sniper.
Après la bataille à la fin du pont, traversez pour arriver à une sorte de table recouverte d’un drap. Vous y trouverez le troisième souvenir de la mission !
Continuez votre progression pour retrouver Crowley et vos alliés et passer à la suite.
Nettoyez le bâtiment
Équipé de votre super fusil à pompe de combat, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie sur des Nazis désarmés. Tuez tout le monde, même ceux au sol. Certains peuvent tenter de se relever ou vous envoyer des grenades.
Montez ensuite à l’étage avec Zussman, mais ne tuez pas tout le monde. Au fond de la salle à droite, certains soldats veulent se rendre. Laissez les faire et accomplissez votre second et dernier acte héroïque pour aujourd'hui !
Ramassez ensuite les cocktail molotov, les trousses de soins et un fusil à lunette. Il va falloir tenir votre position.
Protégez la caserne
Tirez sur tout ce qui approche, en priorité les cibles données par Zussman. Si les boches s’approchent trop, jetez vos cocktail molotov sur eux. Ensuite, qu’il s'agisse de simple troupiers, de half-tracks ou de porteurs de bazookas, tuez les tous.
Vous devrez fuire votre position, un peu chaotiquement. Ramassez le lance-roquette devant vous et faites sauter le half-track pour remporter la victoire et retrouver votre escouade dans ce nouveau Paris. Un Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !
Maintenant, direction Aix-La-Chapelle et ses dommages collatéraux.
Sommaire de la solution complète de Call of Duty WWII