Pour cette quatrième mission de Call of Duty World War 2, la division américaine à laquelle vous appartenez va coopérer avec le S.O.E. les services spéciaux anglais.
La mission commence à la tombée de la nuit, et va faire appel à vos capacités d’infiltrations. Faites trop de bruit et tous les soldats alentours sauront que vous êtes là. Ce qui est la dernière chose que vous voulez.
Plus exactement, si vous vous faites repérer, le train ne tardera pas à repartir. Il vous faudra alors vous frayer en urgence un chemin à travers un tas grouillant de Nazis, lourdements équipés et appuyés par des chiens. Vous pouvez le faire, mais ce n’est vraiment pas conseillé.
Suivez donc les ordres et éliminez au corps à corps le premier soldat à votre portée, avant d’effectuer un magnifique headshot silencieux sur l’officier dans le camion.
Entrez dans la maison et cachez vous sur la gauche. Un soldat va faire son entrée et se positionner dos à vous. L’imbécile ! tuez le pour continuer à avancer.
En sortant de la maison, dirigez vous sur la gauche jusqu’à trouver 3 soldats germaniques. Éliminez les rapidement et toujours en silence puis avancez pour fouiller dans la poubelle. Vous trouverez ainsi le premier souvenir de la mission.
Retournez sur vos pas et éliminez le tireur d’élite qui vous tourne le dos. Les ennuis commencent maintenant.
Arrêtez le train
Avancez prudemment, en restant toujours accroupi. Vous pouvez passer sur le chemin à gauche ou continuer tout droit.
Dans les deux cas faites attentions à deux choses :
- Attendez toujours qu’un soldat se retrouve seul pour progresser. Les déplacements des troupes sont scriptés de façon à ce qu’un maximum de soldats quittent les lieux petit à petit.
- Quand vous aurez suffisamment avancé, une jeep va circuler dans le campement. Laissez la passer et attendez que les soldats à son bord quittent les lieux.
Si vous n’arrivez pas à progresser, essayez de ne vous faire repérer qu’un petit peu. Juste de quoi rendre curieux un allemand et le faire venir à vous. Cachez vous et tuez le quand il sera à proximité, isolé. Cachez vous sous les camions pour échapper aux regards tout en étant prêt à agir. Le reste est entre vos mains, au moins jusqu’à la maison.
Passez sur la droite pour trouver une porte moins gardée ou sur la gauche pour passer dans un trou dans le mur, mais passez de l’autre côté du mur. Éliminez prudemment les soldats sans vous faire repérer, en commençant par ceux à l’extérieur de la maison, puis entrez.
Vous trouverez le second souvenir dans la pièce juste en face de vous. Continuez à progresser dans la maison en éliminant les soldats restants et sortez de la maison.
Bureau de poste
En sortant, vous êtes repéré automatiquement. S’ensuit alors une course contre la montre. Vous devez atteindre et traverser le bureau de poste avant que le train ne parte.
Commencez par rejoindre vos camarades pour faire le plein de trousses de soin, grenades et munitions. Puis allez sauver un de vos coéquipier pour accomplir la seule action héroïque de cette mission.
Enfin, retournez sur la gauche jusqu’à trouver un passage pour prendre les ennemis à revers. Canardez les et jetez leur vos grenades tout en restant à couvert pendant que votre équipe progresse. Si besoin, relancez les grenades ennemis et surtout, éliminez les porteurs d’armes lourdes.
Rattrapez le train
Une fois le bureau de poste libéré des fonctionnaires allemands, ouvrez la porte au fond à droite et montez en jeep. Une course poursuite s’engage. Si vous parvenez à effectuer toute la séquence sans heurter un seul obstacle vous serez récompensé par un joli succès. Mais on vous prévient, il ne sera pas facile à avoir.
Au bout d’un moment, Zussman prend le volant et vous laisse aux commandes de l’artillerie. Faites de votre mieux pour tuer les Nazis qui passent. Éliminez les porteur de mitrailleuses et tirez dans les réservoirs d’essence quand vous en avez la possibilité.
Lorsqu’une grenade entre dans la voiture, vous passez en mode QTE. Rejetez la grenade et sautez à temps de la Jeep pour profiter du joli spectacle d’un train qui déraille… avec vous au milieux des débris volants.
Rejoignez votre division
Vous êtes sauvé par une résistante française. Suivez la sans poser de questions et mitraillez tout ce qui bouge. À un moment de votre progression, vous devrez éliminer des Nazis cachés derrière une sorte de tunnel formé par les débris. Une fois fait, traversez et retournez vous pour récupérer le troisième et dernier souvenir.
Continuez votre progression pour retrouver votre escouade et mettre fin à cette périlleuse mission. Allez ensuite participer à la libération de Paris.
Sommaire de la solution complète de Call of Duty WWII