La quête "Pour le Werak" du DLC The Frozen Wilds de Horizon : Zero Dawn
Après votre rencontre avec Ourea lors de la quête précédente de l'extension "The Frozen Wilds" de Horizon : Zero Dawn, vous obtenez plusieurs objectifs. Suivez celui marqué par un II (image 28) afin qu'il vous mène jusqu'à la gardienne. Vous devez faire vos preuves auprès du Werak en participant à différentes épreuves. En allant voir la gardienne (image 29), vous débutez l'épreuve de chasse.
Descendez en contrebas et apprêtez-vous à combattre plusieurs vagues de machines. Bien évidemment, les créatures mécaniques sont de plus en plus résistantes et imposantes. Utilisez les hautes herbes et frappez les points faibles de chaque machine pour les vaincre (image 30).
Avancez ainsi de vague en vague jusqu'à défier l'ultime machine. Une fois que le défi est relevé, utilisez la tyrolienne et parlez à la gardienne. Suivez maintenant le marqueur I afin d'arriver jusqu'au camp de bandits (image 31).
Vous l'aurez compris, vous allez devoir éliminer le chef de cette bande. Avancez discrètement afin de neutraliser les systèmes d'alarme puis faites en sorte de rejoindre votre cible, soit par le voie de l'infiltration, soit par celle de l'action (image 32). Lorsque vous arrivez à lui, prenez garde car il est lourdement armé et dispose d'une grande puissance de feu (image 33).
Visez les bombonnes avec des munitions enflammées afin de les faire exploser (image 34). Lorsque le camp est libéré, foncez parler à Aratak (au passage, vous pouvez aussi pirater le grand cou aux Piliers de gel) afin de le défier (image 35).
Le défi d'Aratak
Ce dernier n'apprécie guère qu'une étrangère ose se confronter à lui de la sorte et compte bien vous faire regretter votre insolence.
Rendez-vous aux Piliers de gel afin de débuter l'épreuve (image 36). Le but est simple sur le papier : il s'agit de suivre un parcours d'escalade (en suivant les peintures banuk) et en éliminant les machines en un temps limité (image 37) de façon à réussir l'épreuve avant Aratak.
À chaque fois que vous réussissez le défi d'une zone, vous devez rejoindre le ballon et le lâcher (image 38). Bien évidemment, les ennemis sont de plus en plus résistants à mesure que vous avancez. Après les Brouteurs et les Veilleurs, vous allez devoir défier des Dents de scie et des Cracheurs boursouflés (image 39). Utilisez les points faibles de chaque ennemi et n'hésitez pas à pirater les machines lorsque vous le pouvez. Continuez ainsi jusqu'à la dernière zone... mais un incident va changer le cours de l'épreuve.
Et là, les choses sérieuses vont commencer puisque vous allez devoir vaincre pas moins de 3 Griffes de gel (image 40). Plus que jamais, soyez mobiles et analysez votre environnement. Vous remarquerez ainsi rapidement qu'il y a des cavités souterraines pour vous protéger et que les Griffes de gel sont vulnérables au feu. Autant être clair, la précipitation sera synonyme de défaite, surtout face à des créatures si imposantes et puissantes. Pour les affaiblir plus rapidement, visez les composants qui se trouvent à l'arrière de l'animal mécanique (image 41) et portez des coups critiques lorsque votre cible est à terre.
Le combat peut être long et ardu mais si vous exploitez ces conseils, vous devriez parvenir à terrasser les grosses bêtes. Plus que jamais, n'oubliez pas les cavités souterraines, elles sont très utiles (image 42). Cet affrontement mettra fin à cette quête et Aloy deviendra chef du clan, ce qui donnera lieu à une nouvelle quête : "Embrasement".
Toutes les quêtes du DLC The Frozen Wilds de Horizon : Zero DawnSommaire de la solution complète de Horizon : Zero Dawn