La quête "La voie des Chamans" du DLC The Frozen Wilds de Horizon : Zero Dawn
Après avoir bouclé la conversation avec Burgrend lors de la quête précédente de l'extension "The Frozen Wilds" de Horizon : Zero Dawn, allez voir le chef du village, Aratak. Le werak est très méfiant et ne vous donnera pas une grande quantité d'informations mais utilisez tout de même toutes les options disponibles (image 06).
Pour retrouver la chaman Ourea et remonter sa piste, vous allez devoir passer par son jeune apprenti Naltuk. Ce dernier est au nord de la rivière. Suivez l'indicateur visuel jusqu'à arriver au cours d'eau puis continuez un peu plus loin pour trouver le garçon face à une étrange machine (image 07). En réalité, il s'agit d'une tour de contrôle qui répare et améliore la résistance des créatures mécaniques.
Comme vous pouvez vous y attendre, Naltuk n'est pas décidé à fournir des infos à une étrangère. Pour le convaincre, vous devez lui prouver votre valeur en détruisant ou en piratant la tour de contrôle. Libre à vous d'opter pour la solution de votre choix, même si on ne peut que vous conseiller le piratage. Vous pourrez ainsi vous faufiler dans les hautes herbes et pirater la tour en vous rapprochant (image 08).
Lorsque la tour est piratée, profitez-en pour détruire les machines aux alentours puis retournez voir Naltuk. Celui-ci, impressionné, vous donne alors l'information que vous attendiez. Pour retrouver Ourea, vous allez devoir rejoindre le sommet des Aiguilles de Glace et suivre un parcours appelé la Voie des Chamans (image 09).
Le parcours de la Voie des Chamans
Suivez l'indicateur visuel et entrez dans la grotte aux teintes bleutées.
Là, activez le marqueur rituel afin que celui-ci vous indique la direction à suivre (image 10). Vous pouvez aussi fouiller les recoins de la grotte pour récupérer du matériel. Ceci fait, suivez la direction du marqueur rituel et prenez le sentier de gauche. Avancez jusqu'au second marqueur rituel et activez-le. Avancez ensuite jusqu'à rencontrer un carillon suspendu à la paroi de la grotte (image 11).
De là, continuez un tout petit peu et tournez la caméra sur la droite pour voir un sentier qui grimpe (image 12). Suivez ce chemin, grimpez sur la corde pour passer de l'autre côté et avancez jusqu'au marqueur rituel. Il vous montre le chemin, continuez et tournez la caméra vers la gauche pour apercevoir une entrée avec un carillon (image 13). Continuez et sautez jusqu'à la paroi. Grimpez ensuite sur celle-ci et allez récupérer l'équipement plus loin.
Puis faites-demi-tour et positionnez-vous face à la paroi que vous venez de grimper. Regardez maintenant en face de vous pour apercevoir un rebord (image 14). Le chemin à suivre est au-dessus de la sortie que vous venez d'emprunter, grimpez donc sur les parois pour rejoindre l'étage de la grotte. Activez le marqueur rituel puis grimpez sur les cordes pour poursuivre votre progression. Continuez jusqu'au nouveau marqueur rituel et apprêtez-vous à combattre. Des machines traînent dans les parages et il n'est pas facile de les éviter (image 15).
Une fois que la voie est libre, avancez jusqu'à retrouver l'air pur (image 16). Continuez jusqu'à vous retrouver face à un drôle de pont mobile. Selon la quantité d'eau, il change de position. Attendez qu'il soit face à vous et sautez dessus pour rejoindre l'autre extrémité de la montagne (image 17). Activez le marqueur rituel et continuez.
Utilisez la corde pour descendre en contrebas puis poussez l'échelle à gauche. Descendez puis suivez le petit ponton en bois pour rejoindre l'échelle (image 18). Grimpez et tirez sur la corde pour que le pont se remplit. Vous retournez ensuite à votre position initiale et vous pouvez passer. Avancez et activez le marqueur rituel pour connaître la direction à suivre. Sautez sur la corde et passez le pont. Progressez ainsi jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche (image 19).
Avancez jusqu'à la paroi montagneuse et grimpez pour atteindre le feu de camp au sommet. Vous croisez une nouvelle tour mais aussi et surtout une Griffe de gel, une terrible créature. Avancez discrètement pour pirater la tour (image 20). Ensuite, libre à vous de passer en douce ou d'engager la machine. Celle-ci est vulnérable au feu donc utilisez ce type de munitions et surtout n'hésitez pas à l'immobiliser avec le lance-câbles (image 21).
Une fois la machine vaincue, récupérez le loot et avancez en suivant l'indicateur visuel. Grimpez sur la paroi montagneuse et continuez (image 22). Suivez l'escalier et entrez dans le bâtiment. Fouillez la zone pour mettre la main sur divers documents (texte ou audio) et avancez jusqu'à une salle où il y a une entrée (porte B) sur la gauche (image 23).
Avancez jusqu'au fond de la zone et entrez par la petite cavité. Scannez les documents et rejoignez la plateforme circulaire. Vous devez activer le nœud de source au centre et rediriger le flux de données en passant la lumière dans chaque nœud SANS passer par le nœud rouge (image 24). Lorsque c'est fait, revenez à votre point de départ. Repassez par la cavité, sortez de la salle et allez à gauche pour ouvrir la grande porte (image 25).
Entrez et grimpez sur les structures jaunes pour atteindre l'étage de la zone. Continuez jusqu'à retrouver l'air libre. Avancez sur les passerelles (image 26) et grimpez à l'échelle. Sauvegardez au feu de camp et suivez l'escalier. Vous allez ainsi entrer dans le refuge d'Ourea. Une fois arrivé à elle, une cinématique se déclenche.
Vous vous retrouvez à participer à une nouvelle énigme de flux de données. Même règle qu'auparavant : vous devez diriger le flux sans passer par les nœuds rouges (image 27). Ceci fait, parlez à Ourea. Elle vous invite à récupérer le foudroyeur banuk au fond de la pièce. Équipez-vous et apprêtez-vous à suivre une nouvelle quête : "Pour le Werak".
Toutes les quêtes du DLC The Frozen Wilds de Horizon : Zero DawnSommaire de la solution complète de Horizon : Zero Dawn