Après une cinématique d’introduction vous remettant un peu en tête le contexte de cette seconde guerre mondiale, vous voilà plongé en plein débarquement américain sur les plages de normandie.
Votre première mission dans ce Call Of Duty World War II commence sur les chapeaux de roue. Si vous avez quelques notions d’histoire, vous savez que les soldats ne se sont pas contentés d’arriver comme des fleurs sur la plage mais ont été cueillis par les tirs ennemis.
Faire sauter la digue
Frayez vous un passage entre les tirs, les obus et les cadavres alliés en zigzaguant d’abri en abri. Restez accroupi derrière les barricades et sprintez pour changer d’endroit lorsque les tirs se font moins nourris. Si tout se passe bien, vous arriverez jusqu’à une digue dans laquelle vous glisserez un explosif après une petite QTE.
Atteindre la colline
Il suffit ensuite de foncer vers les bunkers pour commencer le nettoyage. après quelques mètres, filez sur la gauche pour entrer dans une tranchée infestée de soldats allemands. Tirez dans le tas sans sommation.
Avancez pour que Zussman vous confie votre première trousse de soin. Utilisez la avant de continuer. Vous allez être accueilli par davantage de soldats. Méfiez vous de ceux situés en dehors de la tranchée. Planquez vous derrière les objets et dézinguez tout ce bouge. Au besoin n’hésitez pas à renvoyer les grenades pour faire de la place.
Au lieu de monter les escaliers, dirigez vous dans la cabane du fond pour récupérer le premier souvenir du niveau.'
N’avancez pas tout de suite et attendez que la mitrailleuse disparaisse sous les bombes. Avancez prudemment, de barricade en barricade et tenez vous prêt à tirer. D’autres soldats vous attendent en haut de la côte.
Nettoyer les bunkers
Premier Bunker
En arrivant au premier Bunker, ne vous posez pas de questions. Lancez une grenade de l’autre côté de la tranchée pour éliminer un maximum de soldats, puis une directement dans la porte du bunker.
Partez ensuite vers la gauche avec Zussman pour atteindre l’entrée du Bunker sans trop de risque. Tuez les Nazis sur votre chemin et entrez dans la fortification. Courez tout de suite à gauche derrière le mur. Une fenêtre vous permettra de tuer les Nazis présents dans les lieux sans être exposé à leurs tirs.
Fouillez les lieux pour récupérer des trousse de soins et prenez une mitrailleuse posée là. C’est toujours utile une mitrailleuse.
Second Bunker
Sur la route du second Bunker, vous verrez un de vos alliés aux prises avec un soldat allemand. Éliminez le second pour réaliser votre première action héroïque.
Entrez ensuite dans le bunker, prenez des grenades sur votre droite puis lancez un fumigène dans la pièce à gauche. Tirez tout votre saoul dans la fenêtre sur la gauche pour empêcher d'autres tirs de mitrailleuse et enfoncez vous dans les couloirs.
Prenez celui de gauche et récupérez une nouvelle mitrailleuse si vous le souhaitez. Continuez ensuite pour prendre vos ennemis à revers.
Ce bunker nettoyé, vous pouvez passer au suivant
Troisième Bunker
Sur la route vous allez être attaqué. Fauchez les jambes des soldats en dehors de la tranchée et jetez une grenade pour éliminer les autres. Avancez jusqu’à voir un de vos camarades équipé d’un lance flamme se faire tuer. Prenez le lance-flamme, c’est l’heure de faire griller des saucisses allemandes.
Laissez parler votre subtilité naturelle et passé à l’étage où un autre Nazi attend le châtiment de vos flammes. Ramassez son arme, faites les plein de munitions et échangez votre lance-flamme presque vide contre une mitrailleuse lourde.
Retournez sur vos pas et faites parler la poudre à travers les fenêtres. Les plus téméraires tenteront de courir vers la porte pour lancer une grenade dans le couloir avant de s’enfuir, mais nous ne le recommandons qu’à moitié.
Avant de passer à la suite, retournez sur vos pas et entrez dans la porte qui était fermée auparavant pour trouver le second souvenir de la mission.
Quatrième Bunker
Revenez sur vos pas pour découvrir que l’accès à un nouveau bunker à été débloqué sur la droite. Avancez prudemment, sauvez votre camarade des griffes du vilain Nazi pour accomplir le second acte héroïque et continuez votre chemin.
Sans crier gare, jetez une grenade par la fenêtre (ou tirez dans les bidons d’essence), courez à droite, éliminez les ennemis et foncez sur la gauche en repassant par l’entrée. Vous profitez ainsi d’une courte protection au lieu de vous exposer aux tirs ennemis. Éliminez les soldats au fond à gauche à l’aide d’une grenade ou de tirs bien placés et avancez vers le dernier bunker
Cinquième Bunker
Des hordes ennemis vous attendent dans une grande cour. Passez à droite et éliminez-en un maximum tout en vous couvrant des tirs venu du toit. Repassez à gauche pour éliminer les ennemis restants. Si vous n’avez pas tué les Nazis en haut du Bunker, ce n’est pas grave, courez à l’intérieur.
Vous vous faites attaquer au corps à corps ! Suivez les QTE pour vous défaire de l’affreux, en regardant votre pote Zussman se faire planter au passage.
Réagissez rapidement pour éliminer le soldat courant dans l’entrée du Bunker.
Rejoindre le PRB
Vous allez maintenant faire une phase de Rail Shooter, comme dans un bon vieux Time Crisis. Avancez en tirant votre ami de zone de combat en zone de combat.
Après avoir vu un américain briller dans son utilisation du lance-flamme, renvoyez la grenade sur votre chemin pour éviter de mourir bêtement et continuez. Une fois dans la tranchée, vous n’aurez plus qu’une vague à éliminer avant de pouvoir déposer votre ami auprès des infirmiers.
Détruisez l’artillerie
En arrivant à la ferme, courez face à vous. Les allemands vous mitraillent depuis l’étage de la bâtisse, il faut que quelqu’un les arrête. Éliminez les ennemis devant la porte et courez à l’étage. Passez à peine la tête en haut des marches et lancez une grenade vers le fond. Surgissez comme un diable à son explosion pour achever les quelques ennemis qui auraient pu survivre.
Éliminez les adversaires au sol et emparez vous d’une mitrailleuse. Il va falloir tenir votre position. Restez à l’étage et videz vos chargeurs dans le tas de Nazis qui vient. Si les choses se corsent, descendez ramasser des grenades pour les lancer de l’autre côté du mur. N’hésitez pas non plus à renvoyer celles jetées par vos ennemis. Après un certain temps, les allemands s’enfuient et vous pouvez détruire le canon.
Fouillez les lieux, en particulier la grange sur la gauche de la zone et ramassez le dernier souvenir de la mission. Il ne vous reste qu’à retourner au point de ralliement pour mettre fin à votre première mission. Bravo, vous avez survécu au Jour J. Il est temps de passer à l’Opération Cobra.
Sommaire de la solution complète de Call of Duty WWII