Pour débuter cette mission, rendez-vous dans le Fayoum et plus précisément, à Soknopaiou Nesos afin d’y rencontrer le contact d’Appolodorus (images 01 et 02). Manque de chance, il n’est pas à son bureau, qui a visiblement été le théâtre d’un rencontre un peu musclée. Examinez les indices dans la maison. Remontez la piste jusqu’au pigeonnier (image 03).
Vous apprenez alors que le servant de votre contact est retenu prisonnier dans le camp proche de la ville : le camp des trirèmes ensablées (images 04 et 05). Libérez le prisonnier (image 06) et sortez-le du camp afin de pouvoir lui parler, et découvrir ou se trouve l’informateur d’Appolodorus.
Vous pourrez le trouver en train de naviguer sur le lac à bord d’un navire arborant une grande statue de pierre (images 07 et 08).
Montez à bord et parlez-lui afin de déclencher une cut scene. Après cela, faites le tour du navire pour récupérer quelques quêtes secondaires (image 09), puis rejoignez Khenout à Euhemeria (images 10 et 11).
Après lui avoir parlé, rejoignez la villa de Khenout en suivant sa fille (image 12). Sur place, vous verrez qu’elle est occupée par des gardes. Débarrassez-vous de la menace et investiguez la maison pour découvrir que c’est la fille de Khenout qui a le registre que vous recherchez (image 13). Quittez les lieux et rejoignez la mère et la fille avant que les soldats ne les emmènent. Vous arrivez malheureusement trop tard. Elles sont retenues au phare, que vous allez vous empresser de rejoindre afin de les libérer (image 14).
Occupez-vous de la garnison, puis rejoignez Khenout (image 15). Allez ensuite récupérer le corps de sa fille sous l’eau, un peu plus loin, après l’avoir repéré avec Senu (image 16).
Après la cinématique, cette mission se termine.
Sommaire soluce Acte 2 d'Assassin's Creed Origins