Rendez vous à Memphis, et plus précisément au temple de Ptah pour rencontrer l’informateur d’Appolodorus (images 01 et 02). Après la cut scene, rejoignez la demeure du Clairvoyant (image 03).
Aidez-le à accomplir son rituel (image 04) et vous vous retrouverez bien vite en plein cœur d’une vision (image 05). Enfoncez-vous dans le désert (peu importe la direction), et vous devriez bientôt arriver près d’une tombe (image 06).
Descendez à l’intérieur en suivant la lumière des feux, puis le chemin dans la tombe (image 07) et vous arriverez bientôt dans la salle du jugement des âmes. Après la cut scene, vous allez devoir affronter le dévoreur d’âmes, un serpent géant. Debout sur votre bateau, utilisez votre arc pour lui infliger de dégâts pendant qu’il se déplace autour de vous (images 08 et 09).
Prenez garde à ses jets de poison, et à ses charges. Après lui avoir enlevé la moitié de sa vie, il coulera votre bateau, et vous vous retrouverez sur une plateforme solide, entouré d’eau empoisonnée. Continuez à l’arroser avec votre arc (image 10) en évitant toujours le poison. Ses charges auront pour effet de détruire progressivement la plateforme, ce qui limitera votre mobilité. Si vous tombez dans l’eau, sortez rapidement sous peine de mourir. Une fois le serpent éliminé, nagez vers le tombeau situé au milieu de l’eau (image 11) pour déclencher une nouvelle cut scene. Suivez ensuite votre fils dans le champ de blé afin de le retrouver (image 12), et terminer cette vision.
Retournez à présent parler à Pasherenptah au temple. En sortant de la demeure de l’oracle, vous rencontrez Aya, le temps d’une cut scene. Accompagnez-la ensuite au temple en prenant un bateau (image 13), et foncez vers les quartiers du taureau d’Apis. Là, vous allez devoir enquêter sur la maladie du taureau. Consultez les indices dans la zone (image 14), et terminez par la remise abritant la nourriture du taureau (image 15).
Parlez ensuite à Aya de vous découvertes et apprendre pourquoi quelqu’un tente d’empoisonner le Taureau. Votre prochaine tâche consiste à secourir le frère des prêtresses, enlevé par des bandits, et qui est retenu dans le temple d’Hator, situé non loin de là (images 16 et 17). Comme toujours, utilisez Senu pour repérer les lieux, et préférez une approche de nuit. Lorsque vous vous serez occupé des gardes, vous pourrez trouver le frère des prêtresses dans les sous-sols du temple (image 18).
Portez-le en lieu sûr pour en apprendre plus sur le Lézard (image 19). Après la cut scene, la quête se termine.
Sommaire soluce Acte 2 d'Assassin's Creed Origins