Sarapeion – Le regard de pierre
« Dans la partie sud du Lac Maréotis émerge une île couverte de ruines. Un homme regarde dans ma direction à toute heure du jour et de la nuit, et comme cela me gêne, je me cache derrière une colonne qui lui barre la vue. »
Iseion – Silence assourdissant
« Alexandrie est vaste et bruyante, mais une partie de la ville est calme, solitaire et entourée d’eau. Le palmier abattu pointe dans ma direction, là où la terre rencontre l’eau. »
Tombeau d’Alexandre le Grand – Rayon d’espoir
« Dans la Dépression de Qatarra, tout est aride et triste à l’exception d’un seul lieu. Aux premières lueurs de l’aube, les racines d’un arbre situé à l’entrée de la vallée se trouvent à mi-chemin entre la gloire de Rê et l’ombre d’Apophis. Tu me trouveras là, mais hâte-toi, car Rê ne tient pas en place. »
Grande bibliothèque - Vallée divisée
« Tu me trouveras au centre de Sap-Meh. Je me cache dans un canyon, près d’Anthylla. Je suis sous un arbre qui se croit unique, mais seulement car le pont rocheux voisin l’empêche de voir ses frères. »
Grande synagogue – Voie de la nature
« On trouve dans la partie est du Nome de Kanopos une terre ravagée, où de nombreux arbres sont tombés et ont perdu leur foyer. Je suis près de l’arbre orphelin dont les parents se sont abattus à proximité, pointant dans la direction de leur fille solitaire. »
Sommaire du guide des Énigmes de papyrus d'Assassin's Creed Origins