Pour cette mission, rendez-vous à Létopolis dans le Nome de Sapi-Res. Une fois arrivé là, rejoignez Taharqa (images 01 et 02) dans les ruines du temple. Suivez-le dans à l’abri des oreilles indiscrètes. Alors que vous discutez tranquillement, vous êtes interrompus par un ouvrier qui vous informe que des bandits attaquent le temple. Suivez alors Taharqa dans la tempête de sable afin d’y affronter des groupes de bandits (images 03 et 04).
Lorsque vous les aurez tous vaincus, parlez à Taharqa et suivez-le vers ses partisans (image 05). Chevauchez ensuite en sa compagnie jusqu’au camp des bandits (image 06), et aidez-le à mettre fin à cette menace qui pèse sur Létopolis. Lorsque vous aurez tué tous les adversaires, allez parler à Taharqa (image 07).
Rejoignez-le ensuite chez lui afin d’obtenir les informations que vous recherchez sur le Scarabée. Après la cinématique, vous vous retrouvez en bien fâcheuse posture (image 08). Sortez-vous du sable en appelant un cheval. Vous êtes cependant un peu dépourvu sans votre matériel. Partez donc à sa recherche, en rejoignant le camp Achlys, situé non loin de là (images 09 et 10).
Maintenant que vous voilà de nouveau équipé de pieds en cap, il est temps d’aller régler son compte au Scarabée… Retournez à Létopolis, et plus précisément dans le temple pour découvrir Taharqa en plein rite religieux. Approchez-vous de lui par le toit du temple en éliminant les gardes, et réglez-lui son compte promptement. Confirmez sa mort en vous approchant de son corps (image 11), et assistez à la cut scene dans l’autre monde pour terminer cette mission.
Au terme de cette mission, vous vous retrouvez plongé dans une mémoire d’Aya.
Sommaire soluce Acte 2 d'Assassin's Creed Origins