Pour cette mission principale, vous allez devoir trouver le contact d’Apollodorus près de l’hippodrome, qui se trouve dans le Nome de Kanopos (image 01). Utilisez Senu pour repérer votre cible (image 02), puis allez lui parler. Pendant la discussion, vous apprendrez qu’Appolodorus, s’il souhaite vous rencontrer, viendra vous rejoindre près du phare de Canope à la nuit tombée (image 03). Evidemment, il vous propose un test avant de vous donner des informations. Vous allez devoir libérer un certain Damastès retenu au port de Canope, et récupérer un parchemin. Commencez par étudier le port avec Senu pour repérer Damastès (image 04).
Pour vous faciliter la tâche, passez par les hauteurs et abattez les deux gardes qui le retiennent prisonnier (image 05). Une fois que vous l’aurez libéré, escortez-le jusqu’à un endroit sûr en tuant les soldats qui vous attaquent (image 06).
Une fois arrivé à bon port, Damastès vous apprend que le parchemin que vous recherché se trouve au fond du lac. Rejoignez le lieu du naufrage (image 07), et plongez afin de récupérer le parchemin dans l’épave du navire (image 08).
Rejoignez ensuite Appolodorus pour lui remettre son parchemin et suivez-le jusqu’à sa villa (image 09). Suivez-le ensuite afin de rencontrer Cléopâtre. Cette mission se termine après la fin de la cinématique qui se déclenche alors.
Vous débloquez alors quatre nouvelles missions : « La pince du Scarabée », « Le visage du Lézard », « La Hyène » et « Les écailles du Crocodile ».
Sommaire soluce Acte 2 d'Assassin's Creed Origins