Rendez-vous à la limite du Désert Noir et de Fayoum pour découvrir ce tombeau (images 01 et 02). Sautez dans le trou au sol pour accéder au tombeau, et suivez le chemin en passant par les différentes salles (image 03) jusqu’à débarquer dans une salle contenant une embarcation en équilibre (image 04).
A côté, vous pourrez aussi découvrir un bloc amovible, que vous pourrez aller placer sous la partie relevée du bateau, pour la maintenir dans cette position, et ainsi gagnez l’accès à la partie haute de la salle (images 05 et 06). Attention, placer le bloc à l’avant ou l’arrière du bateau vous permettras d’accéder soit à la partie gauche, soit à la partie droite de la salle. Commencez par aller à gauche pour découvrir deux parois fissurées, que vous pourrez démolir (image 07).
Derrière, vous pourrez découvrir des trésors de bonne qualité. Redescendez, et allez placer le bateau de manière à accéder à la partie droite de la salle, afin de poursuivre l’exploration de ce tombeau. Visitez la chambre déjà ouverte pour ramasser de la silice, puis démolissez la paroi fissurée un peu plus loin pour découvrir la salle de la tablette (image 08).
Sur la droite, vous pourrez aussi découvrir une nouvelle paroi à démolir, qui vous permettra d’accéder d’une part à une sortie secrète (image 09), et d’autre part au mécanisme ancien Seshem.eff Er Aat (image 10).
Sommaire de la soluce des Tombeaux d'Assassin's Creed Origins