Dans Animal Crossing : Pocket Camp, vos deux monnaies principales sont représentées par les clochettes et les tickets Leaf et chacune possède sa propre utilité ! Il est assez essentiel d'en avoir sur soi afin de toujours pouvoir s'acheter un objet que l'on désire avant qu'il ne soit retiré de la vente ! Si les clochettes sont relativement faciles à trouver, les tickets Leaf représentent la partie "payante" du titre puisqu'ils débloqueront de nombreuses choses difficilement atteignables sans.
Commençons par les clochettes. Ces dernières vous permettent d'acheter des vêtements et des objets sur la Market Place, de crafter des objets (en plus des ressources nécessaires) ou d'acheter des objets à d'autres joueurs. Vous pouvez en récolter en parlant à d'autres personnages, en réalisant des requêtes, en accomplissant des objectifs, en vendant vos objets inutiles ou en gagnant des niveaux.
Les tickets Leaf sont bien plus rares. Ils vous permettent d'accélerer la construction d'un objet, d'accéder à la carrière, d'augmenter le nombre d'objets que vous pouvez transporter et créer, de réaliser plus de requêtes en une journée, d'obtenir des filets de pêche, du miel et du fertilisant ou d'acheter des objets spéciaux limités. Le choix de leur utilisation vous appartient mais sachez que tout est obtenable gratuitement (mieux vaut attendre un peu plus que d'accélerer la vitesse de construction d'un objet) en dehors des objets spéciaux.
Il est possible d'obtenir des tickets Leaf en gagnant des niveaux d'amitié ou en remplissant des objectifs. Vous en gagnerez généralement une dizaine donc réfléchissez bien avant de les utiliser puisque vous aurez bien plus de mal à en récupérer que les clochettes !