Vous pourrez découvrir cette quête secondaire en vous approchant de la montagne de Morts de Siwa (image 01). Après avoir discuté avec l’enfant à l’entrée, prenez votre torche et engouffrez-vous dans la nécropole (image 02). Vous trouverez vite l’enfant que vous recherchez, malheureusement il se trouve derrière une porte infranchissable (image 03). Revenez sur vos pas, et empruntez le passage sur la gauche, à côté du braséro (que vous pouvez allumer) (image 04).
N’hésitez pas à utiliser l’impulsion de l’Animus pour découvrir les trésors disséminés dans la tombe. Progressez de manière à arriver dans une salle comportant des éléments que vous pouvez déplacer (image 05) et libérez les deux passages (image 06).
Empruntez celui en face de vous pour récupérer des trésors, et celui de gauche pour rejoindre l’enfant (image 07). Récoltez les trésors, consultez la tablette pour obtenir un point de compétence, puis accompagnez Chenzira hors du tombeau en empruntant la grotte qui se trouve sur la gauche de la pièce (image 08).
Laissez-vous glisser à bas de la pente sablonneuse et reprenez votre avancée vers la sortie (image 09). Là, abandonnez votre torche et préparez-vous à affronter des hyènes et un léopard. Une fois tous les animaux morts, la mission se termine.