Assassin’s Creed Origins change énormément la donne en matière d’exploration dans la mesure où la traditionnel mini-map des précédents épisodes cède la place à un radar, semblable à ce que l’on peut trouver dans un Skyrim, qui vous indique la direction générale des différents points d’intérêts alentours. Vous pourrez découvrir ces points d’intérêts soit en tombant dessus naturellement, soit en les révélant en vous synchronisant sur les points d’observation disséminés dans toute l’Egypte. A vous ensuite de vous rendre sur place pour découvrir ce que cache chaque lieu.
Les points d’observations, élément traditionnel de tout Assassin’s Creed qui se respecte sont donc encore une fois de la partie. Néanmoins, ils possèdent plusieurs fonctions dans Origins. Outre le fait de révéler les points d’intérêts de la carte, ils font aussi office de marqueurs pour le déplacement rapide, ce qui ne sera pas du luxe lorsque l’on regarde la taille de la carte. Dernier intérêt, et pas des moindres, chaque point synchronisé permet d’augmenter la perception de Senu, qui sera ainsi capable de localiser plus facilement les lieux importants, les objectifs, etc.
Afin de vous déplacer de manière fluide dans toute l’Egypte, vous pourrez aussi équiper une monture en permanence. Vous pourrez l’appeler à tout moment et elle possède quelques attributs très utiles. Vous pourrez ainsi vous en servir pour transporter un corps très simplement sur de longues distances, ou bien tout simplement la mettre sur une sorte de pilote automatique afin qu’elle vous emmène à une destination personnalisée en empruntant les routes et chemins présents sur la carte.
Sommaire du guide bien débuter Assassin's Creed Origins