Vous combattez un pirate qui semble tout droit sorti d'un épisode Popeye (on dirait Brutus). Pour ce boss, l'utilisation de la charge peut être une bonne idée car il arrive régulièrement que vous soyez à distance pour tirer. Posté sur son navire, ce dernier est protégé par un coffre qui fait le va-et-vient en haut de l'écran. Continuez à tirer sur l'affreux jusqu'à ce qu'il dégaine une créature tireuse d'œufs.
Lors de la seconde séquence, le capitaine lève le pied et déclenche différentes attaques :
- Regardez dans l'eau, en arrière-plan. Si vous apercevez un aileron de requin, c'est qu'un énorme squale va débarquer par le côté gauche de l'écran et s'allonger jusqu'au trois quart de celui-ci. Assurez-vous donc d'être sur la partie droite du ponton.
- Dans le même temps, vous pouvez avoir des poissons-chat qui sautent de l'eau. Pour les vaincre, soit vous tirez à hauteur lorsqu'ils bondissent, soit vous vous baissez pour les atteindre quand ils sont sur le ponton.
- Le bateau sur lequel est posté le capitaine peut se mettre à tirer à son tour des boulets de canon. Il faut alors sauter par-dessus pour les éviter.
- Une pieuvre peut sortir au centre de l'écran. Tirez sur elle pour éviter qu'elle asperge l'écran d'encre et que votre visibilité soit brouillée.
Pris bout à bout, ces dangers ne sont pas forcément difficiles à éviter. C'est leur cumul qui crée la difficulté.
Pour son ultime attaque, le capitaine disparaît, laissant son navire passer en mode furie.
Il va alors commencer à tirer des projectiles évoluant en effectuant un cercle sur l'écran. Si vous le pouvez, déclencher votre super attaque à se moment précis. Vous devez d'abord tirer sur la petite glande qui se terre au creux de la gueule du navire. Lorsque ce dernier se met à serrer les dents, positionnez-vous assez loin du coffre (celui qui fait les va-et-vient en haut de l'écran) et baissez-vous pour éviter l'attaque laser. Quelques tirs dans la glande suffiront par terrasser le navire.