Le Mode Touchdown introduit en octobre 2017 dans Clash Royale change totalement les règles classiques du jeu, et implique, de fait, d'avoir recours à des stratégies différentes du mode classique, d'autant plus que le mode se joue en 2v2 et en mode tirage. Voici quelques astuces qui vous aideront à gagner en Touchdown dans Clash Royale :
Prioriser le facteur vitesse
Lors du choix des cartes, ne pas hésiter à abuser des cartes « rapide » et « très rapide ». Il s’agit ici de déstabiliser l’adversaire et traverser le terrain adverse se fait mieux en sprintant. Les Barbares d’élite seront de bons alliés, et il ne faudra pas négliger le Prince et sa charge.
Partir de loin
Comme en mode normal, un bon push construit derrière un tank sera difficile à arrêter, mais attention, la route jusqu’à la zone est très longue pour un Géant.
Ne pas négliger les bâtiments
Pratique contre le Bélier de combat, et les autres troupes en général, un bâtiment peut dévier une course et sauver une situation critique. Attention toutefois à bien calculer l'endroit où l'installer, en fonction de la vision des troupes en face.
Choisir ses sorts avec soin
Les sorts gardent une place importante. S’il n’est plus question d’amocher les tours, il s’agira ici de réduire les forces ennemies ou de simplement booster les siennes : le Soin et la Rage pourront avoir des rôles plus précieux que dans le mode classique.
Bien placer ses troupes
Détail qui n’en n’est pas un, il n’y a pas de lane dans ce mode, il faut donc être encore plus minutieux sur le placement, puisqu'il n’y a notamment plus de séparations d’unités comme il est courant de voir d’habitude.
En respectant ces principes et en ne tombant sur un partenaire trop horrible, vous aurez toutes les chances de gagner vos parties de Touchdown.
Retour au sommaire du wiki Clash Royale