Cette quête peut débuter sur l'Île Sans Nom, en lisant la Missive d'Isbeil que vous trouverez dans la Salle de guerre de l'Homme Blafard au fond de sa grotte sur un bureau à gauche. Elle prendra suite plus tard à Arx lorsque vous tenterez d'accéder au mariage interrompu dans le manoir nain (X:328 Y:315) : persuadez le garde de vous laisser entrer et rendez-vous dans la cour où avait lieu la cérémonie.
En interagissant avec le gâteau, vous déclencherez l'irruption de plusieurs jouets explosifs très simples à détruire : en interrogeant les gardes, vous apprendrez que le gâteau provenait du Docteur. Rendez-vous quoi qu'il en soit dans les égouts (dont pouvez trouver une entrée à X:381 Y:231 en descendant à un lierre), descendez à l'échelle à l'ouest du Point de passage et avancez vers le nord pour tomber nez à nez avec la grande cargaison de Brouillard mortel volée par les nains.
Frayez-vous ensuite un chemin tout à l'ouest de la zone en utilisant les moyens de téléportation à votre disposition et en bravant les barrages de projectiles, crochetez le trou suspect sur le mur près de plusieurs caisses de brouillard supplémentaires (X:403 Y:610) et descendez les escaliers pour atteindre la cour de la reine Justinia. Vous pouvez dès lors la persuader que relâcher le Brouillard mortel n'est pas son idée, mais vous finissez torturé par Isbeil quoi qu'il en soit : après avoir repris vos moyens, un combat très ardu s'engage contre Isbeil et ses sbires, vos personnages démarrant en contrebas dans du poison maudit.
Utilisez rapidement vos compétences de déplacement pour vous sortir de ce guêpier et reprendre le dessus et une fois victorieux, parlez au besoin à l'esprit d'Isbeil avec Vision Spirituelle avant d'aller retrouver la reine Justinia pour décider de son sort.