Pour accéder au fameux souterrain, vous devrez dans un premier temps explorer un peu la cité d'Arx. Vous pouvez par exemple commencer par aller rendre visite à Windego, gardée prisonnière au deuxième sous-sol de la prison, en passant un test de persuasion auprès des Paladins gardant l'escalier (X:388 Y:900) : en la libérant de la cage magique, vous pourrez converser avec elle et apprendre que Kemm travaille pour le Dieu-Roi.
En centre ville, lancez Vision spirituelle aux abords du peintre utilisant son sang pour créer son œuvre afin de pouvoir parler à son père décédé et dépité du travail de son fils : vous apprendrez ainsi que Kemm possède une peinture unique dans son souterrain. Dès lors, rendez-vous dans les égouts (dont pouvez trouver une entrée à X:381 Y:231 en descendant à un lierre) et dans la pièce remplie de caisses de Brouillard mortel, activez une porte dissimulée sur la droite pour accéder au repaire des orphelins.
Après avoir convaincu la Grande Tomorrah de vous laisser la vie sauve, faites-lui une remarque sur le tableau en sa possession et acceptez de payer 10,000 pièces d'or pour le récupérer après avoir passé les tests de persuasion successifs en l'infantilisant. Vous obtiendrez également dans la foulée des indications sur comment accéder au complexe souterrain. Rendez-vous donc au Manoir de Kemm tout à l'ouest de la cité et tirez le levier indiqué caché dans la végétation pour vider l'eau du bassin et accéder à la trappe.
Dans le sous-sol, vous serez confronté à trois automates à l'effigie de Lucian : combattez-le si possible séparément et utilisez rapidement Vampirisme de Source sur eux une fois leur santé à zéro pour les empêcher de revenir à la vie. Allez ensuite placer le tableau acheté à Tomorrah entre les deux autres au fond pour dévoiler un passage, prenez avec vous le tableau sur la gauche estampillé « Responsabilité » et actionnez le livre Opus du Dieu-Roi dans l'étagère de droite pour révéler l'accès à la trappe.
Face à la statue du Dieu-Roi au fond, déposez le tableau Responsabilité sur l'autel pour dévoiler une autre trappe et allez récupérer la Faux de Déliement au fond dans les mains de la statue. Pour libérer Arhu, vous allez devoir aspirer la Source des trois esprits (visibles avec Vision Spirituelle) qui le tourmentent. Toutefois, un combat très compliqué contre le Seigneur Kemm commence dans la foulée : si vous voulez que Arhu survive et ne pas être obligé de parler à son esprit pour obtenir des informations, téléportez-le aussi vite que possible dans un coin de la pièce pour que Kemm et ses sbires ne puissent pas le tuer en un tour.
Victorieux, vous obtenez des renseignements décisifs pour braver la Voie du Sang.