Cette quête vous permettra d'augmenter votre maximum de Source en profitant du savoir ancestrale de l'elfe nommée Saheila, que vous aviez pu rencontrer dans la grotte au sud de Fort Joie lors de l'Acte 1. Pour la mener à bien, rendez-vous tout au nord de la carte et rejoignez les elfes regroupés sur la bute pour participer à leur rite funéraire : les bougres pansent leur plaie après un assaut manqué contre les Loups Solitaires installés dans la Scierie de Bois de vie plus au nord, et qui visait justement à récupérer Saheila (X :499 Y :320.
Bravez donc le terrain infesté de zones toxiques ou électrifiées pour vous présenter à l'entrée de la scierie afin de profiter des relations d'Ifan pour entrer sans faire de vagues. Si Ifan n'est pas dans votre groupe, vous pouvez approcher la base par l'ouest en passant sur de grosses racines ce qui vous donnera une meilleure position de départ pour le combat. Si vous réussissez à entrer sans déclencher les hostilités, montez dans le bâtiment au fond sur la gauche en empruntant les escaliers afin de retrouver Saheila, entre les mains de Roost Anlon.
Dialogue ou pas, le combat est cette fois inévitable : une fois victorieux, récupérez le parchemin sur Roost pour faire avancer la quête Une proie des plus rares et parlez à Saheila pour la faire rejoindre votre groupe. En redescendant du bâtiment, vous constaterez que tous les Loups Solitaires aux alentours sont devenus hostiles : gardez donc de préférence le personnage lié à Saheila hors de portée pour la ménager et éliminez vos adversaires, en prenant soin d'épargner le fabriquant de flèches Corbin Day dans le coin sud-est, qui pourra ensuite vous rejoindre sur le Dame Vengeance.
Ramenez ensuite Saheila au camp elfe pour obtenir son savoir de la Source et, le cas échéant, faire avancer l'histoire de Sébille.