Cette quête vise à obtenir plus de savoir sur la Source en apprenant auprès d'Hannag, une Ensourceleuse lézarde se cachant dans les ruines du Bois du Cloître au nord-ouest de Flottebois (X :203 Y :258). Même après vous êtres débarrassé des Magisters qui la bloquaient dans les ruines, Hannag n'acceptera de vous aider qu'après que vous ayez secouru un certain Gwydian dans la zone des Fosses Noires au sud-est.
Rendez-vous donc sur place, éliminez le premier groupe de Magisters pour secourir la famille Crossley (X :678 Y :174), convainquez le soldat qui suit de vous laisser passer et montez en haut de l'échafaud plus loin pour parler au Magister blanc Jonathan et faire gagner du temps à Gwydian pour qu'il puisse se détacher. Le combat s'engage alors contre les Magisters environnants, et devient particulièrement ardu lorsque des Rejetons du néant d'huile commencent à affluer tout autours de la structure. Gardez au maximum l'avantage de la hauteur et des sorts d'Eau et de Poison pour éliminer les Rejetons primordiaux, qui se régénéreront dans les flammes.
Gwydian sauvé, allez prévenir sa famille et retournez voir Hannag pour améliorer votre réserve de Source (ou récupérer un Tome de compétence si vous avez déjà trois points de Source).