Vous trouverez ce labyrinthe au sud-est des marais et pourrez y accéder en grimpant sur des lianes se trouvant près du coin nord-ouest de celui-ci, où vous attend l'une des rares porte ouverte du secteur. L'objectif ici après avoir parlé à la gargouille sera d'atteindre la tour en utilisant au moins 3 Crâne sur le point de s'effriter pour débloquer les grilles successives. Vous pouvez autrement user et abuser du sort de Téléportation et de vos deux Pyramides de téléportation, en envoyant un personnage qui en porte une de l'autre côté d'une grille avant de téléporter le reste du groupe vers lui via la pyramide.
Voici comment récupérez les Crânes dont vous aurez autrement besoin pour avancer :
- Placez un personnage sur la plaque de pression dans la première zone pour aller chercher le crâne qui apparaît sur l'autel avec un autre personnage.
- Utilisez la même manœuvre dans la zone où se trouvent deux grilles bleues pour faire apparaître un Crâne sur l'autel à l'est.
- Sauvez l'Historien enflammé au centre du labyrinthe pour faire apparaître un portail menant à un second portail, lui-même menant à un Crâne (pour sauver l'Historien, lancer Pluie de sang sur lui puis Bénédiction sur le sang à ses pieds).
- Sur le corps de Jimfred dans un cul de sac sur la droite de l'entrée de la tour.
A l'intérieur de la tour, éliminez au moins une fois les nécromanciens attablés pour récupérer une Clé sur l'un d'entre eux qui déverrouille la grande porte sur la gauche, puis envoyez un personnage de l'autre côté de la fosse avec Téléportation pour rassembler votre groupe là-bas. Utilisez un point de Source pour surcharger le mécanisme à gauche de la barrière et faire disparaître celle-ci : vous trouverez plus loin de nombreux trésors, dont les Mains du tyran.