Cette quête peut être commencée en lisant le journal ensanglanté de Magilla au nord-ouest de Fort Joie, près des crocodiles à éliminer durant la quête Le Téléporteur. Après vous êtres échappé de Fort Joie, rendez-vous sur la plage tout au sud-est pour trouver l'entrée camouflée d'une grotte après avoir combattu des lézards du néant. A l'intérieur, vous rencontrez le mort-vivant Trompdoy, qui ne fait que se moquer de vous. Marchez sur la passerelle invisible au delà des caisses illusoires pour pouvoir avancer et prenez garde aux pièges.
Après avoir affronté Trompdoy une première fois, vous vous retrouvez face à une statue qui vous questionne : utilisez successivement la réponse 1 et la réponse 2 à ses énigmes, puis préparez-vous plus loin à combattre une nouvelle fois Trompdoy dans une zone remplie de passerelles invisibles. Pour éviter que votre adversaire ne soit ré-invoqué constamment, éliminez le mage du groupe. Vous récupérerez ainsi sur son corps l'Anneau de Braccus.
Plus loin, vous pourrez récupérer le contenu de la chambre forte, qui contient une Baguette de Purge ainsi que le Coeur du Tyran, une pièce d'armure de Braccus Rex, posée contre un brasero sur la droite. Vous trouverez également les jarres spirituelles de Gratiana et de Trompdoy et êtes libre d'en faire ce que vous voulez, mais il est conseillé de les garder avec vous ou de les détruire.