Que vous choisissiez de constituer votre équipe à l'aide des personnages Origin tels que Fane ou Sebille ou bien que vous créiez vos quatre héros de toutes pièces, vous pourrez en personnaliser les Attributs et Capacités Civiles et de Combat à votre guise tout au long de l'aventure, et pourrez même revenir sur vos décisions en utilisant, à partir de l'Acte II, le miroir magique situé dans la cale du Dame Vengeance pour redistribuer l'ensemble de vos points. Divinity :Original Sin II vous donne donc tous les outils possibles pour constituer une équipe taillée sur mesure, et pour cause, car les affrontements peuvent souvent se révéler très ardus !
Il existe pléthore de combinaisons possibles pour former une équipe équilibrée, mais gardez bien ces quelques conseils en tête lors de vos réflexions :
- Concentrez les points d'Attribut d'un personnage dans 3 domaines au maximum : vous spécialiserez ainsi ledit personnage de façon bien plus efficace.
- De la même façon, évitez de distribuer vos points de Capacités de Combat dans plus de 3 ou 4 domaines : plus vous concentrerez vos point dans une ou deux disciplines précises, plus le personnage sera efficace dans ce qu'il fait.
- Donnez un rôle précis à chaque personnage grâce à ses Capacités Civiles : l'un peut s'occuper du commerce avec un Troc élevé pendant qu'un autre vous donnera toutes les informations possibles sur les ennemis avec un niveau élevé en Maître du savoir par exemple.
- Assurez-vous d'avoir deux personnages pouvant provoquer de bons dégâts physiques et les deux autres capables d'utiliser de puissants sorts magiques : vous pourrez ainsi bien plus facilement détruire les Armures et Armures magiques de vos adversaires en attaquant avec le bon type de capacité.
- Évitez de cumuler trop de rôles sur un même personnage lorsque vous utiliserez vos Tomes magiques pour leur apprendre des compétences : un mage pourra en effet trouver le temps de lancer un ou deux sorts de soutient, mais son rôle principale doit être de provoquer de gros dégâts magiques aux ennemis et plus il connaîtra de sorts offensifs différents, plus il pourra le faire efficacement.