Une fois que vous serez entré dans les Ghats Occidentaux, vous pourrez explorer la zone comme bon vous semble. Avant de continuer votre aventure, nous vous invitons à traîner un peu pour découvrir un artefact très utile qui vous aidera à découvrir les trésors cachés dans l’environnement. Voici la marche à suivre pour l’obtenir.
Pour commencer, rendez-vous en haut de la tour qui domine le centre de la région (image 01). Là, ouvrez le volet qui comporte le symbole du soleil (image 02) pour découvrir la localisation du temple qui abrite l’artefact et qui est marqué d’un point d’interrogation sur la carte (image 03). Rendez-vous ensuite sur place et pénétrez dans les ruines (image 04).
Visitez le temple sur la gauche pour découvrir une stèle, et une carte (image 05). Activez la stèle pour découvrir la localisation de différents artefacts (des jetons) qui vous serviront à accéder au Rubis de la Reine. Vous pourrez les retrouver noté sur votre carte à chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pourrez d’ailleurs remarquer qu’un de ces artefacts se trouve juste à côté de vous, dans la pièce qui vient juste de s’ouvrir. Récupérez le jeton de la chouette (image 06), et quittez les lieux pour aller récupérer le reste des jetons.
Jeton du Cheval
- Rendez-vous à gauche du temple marqué du symbole de la Hache pour découvrir de petites ruines proche d’une cascade (images 07 et 08). Entrez dans les ruines en escaladant, et progressez dans le seul couloir jusqu’à tomber sur un puzzle (image 09).
Après l’avoir résolu, allez récupérer le médaillon (image 10) et quittez les lieux.
Jeton du Tigre
- Rendez-vous un peu en-dessous du temple marqué du symbole de la Hache pour tomber sur des ruines occupées par les hommes d’Asav (image 11). Après les avoir éliminé, explorez les ruines pour découvrir un mur branlant. Démolissez-le à la grenade et entrez récupérer le jeton (image 12).
Jeton du cobra
- Rendez-vous dans la partie haute de la carte, sur la droite pour découvrir un nouveau temple (images 13 et 14). Grimpez dans les ruines pour découvrir la porte barricadée, ainsi qu’une cloche à côté (image 15). Tirez dessus avec votre arme, puis retournez-vous pour tirer sur toutes les cloches situées à l’extérieur du temple (image 16). Lorsque vous aurez arrosé toutes les cloches, la porte s’ouvrira, et vous pourrez accéder au médaillon (image 17).
Jeton de l’Eléphant
- Vous pourrez découvrir ce jeton dans des ruines situées non loin de celle abritant le jeton du Cobra (image 18). Grimpez sur le petit édifice qui se dresse au centre des ruines, de manière à surplomber une structure circulaire (image 19). Utilisez votre grappin pour accrocher le montant central, et jetez-vous dans le vide pour ouvrir un passage. Vous pourrez ramasser le jeton à l’intérieur (image 20). Lorsque vous serez entré dans le souterrain, cela déclenchera l’apparition de gardes d’Asav. Sortez et dégommez-les.
Jeton du sanglier
- A partir du dernier jeton, remontez la rivière sur la droite pour découvrir une petite structure (images 21 et 22). Pour accéder à la grotte qui renferme le jeton, vous allez devoir passer la pente pleine de boue en utilisant les ruines et en vous laissant glisser dans la boue (image 23). Il ne vous reste plus qu’à ramasser le jeton dans la grotte et à quitter les lieux (image 24).
Jeton du Mouton
- Retournez à présent au pied de la grande tour qui occupe le centre de la zone, et plus précisément, dans les ruines sur la droite (image 25). Explorez-les de manière à découvrir, sur le toit d’un bâtiment, un mécanisme (image 26). Activez-le pour déclencher des fontaines sur tous les bâtiments alentours. Allez visiter chacune d’entre-elles en utilisant votre grappin, et marchez-dessus pour les désactiver. Revenez à votre point de départ pour découvrir le jeton (image 27).
Jeton de la Grue
- Dirigez-vous juste à gauche du temple marqué d’un Trident pour découvrir une ruine occupée par les soldats d’Asav (image 28). Prenez garde à la tourelle et aux renforts, puis une fois la menace éliminée, utilisez une grenade pour exploser le mur qui bloque l’accès au jeton. Si vous manquez de grenade, vous en trouverez une dans le coffre situé juste à côté (images 29 et 30). Ramassez le médaillon (image 31) et quittez les lieux.
Jeton de l’Aigle
- Continuez sur la gauche à partir du précédent jeton pour entrer dans un canyon (image 32). Localisez la statue de l’aigle (image 33) afin de découvrir le point d’accès vers le jeton. Grimpez sur les rochers environnants et utilisez votre grappin jusqu’à arriver près d’un coffre fermé (image 34). Ouvrez-le pour récupérer une grenade. Reprenez votre progression pour arriver sur un mur que vous pourrez exploser avec une grenade, et ramassez le jeton qui se trouve derrière (images 35 et 36).
Jeton du Coq
- Rendez-vous juste à côté du temple marqué d’un Arc, non loin de la Statue d’éléphant qui se trouve dans l’eau (images 37 et 38). Juste en-dessous de la trompe de l’éléphant, vous pourrez remarquer, dans l’eau, une ouverture (image 39). Empruntez-la et nagez sous l’eau pour découvrir une chambre secrète qui renferme le jeton (images 40 et 41).
Jeton du Lion
- Rendez-vous à gauche de la grande tour, et un peu au-dessus de là ou vous avez trouvé le jeton du Coq pour découvrir des ruines gardées par des hommes d’Asav (image 42). Eliminez-les et fouillez la zone pour découvrir qu’ils se sont emparés du jeton. Vous trouverez aussi un coffre (image 43). Ouvrez-le pour découvrir le jeton (image 44).
Maintenant que vous avez récupéré l’intégralité des jetons disséminés sur la carte, retournez au temple et interagissez à nouveau avec la stèle pour débloquer le Rubis de la Reine (image 45 et 46). Cela vous débloquera aussi une nouvelle portion des ruines qui contient quelques trésors, et un spot photo.
Uncharted - The Lost Legacy : solution de l'histoire principaleRetour au sommaire de notre soluce de Uncharted : The Lost Legacy