Après avoir vaincu Fenrir, et une cinématique, montez les escaliers puis l’échelle sur votre gauche (Image 168). Continuez votre route sur la gauche jusqu’à tomber sur un embranchement opposant deux escaliers, prenez celui de droite (Image 169).
Vous arrivez alors face à une pierre de savoir (Image 170). Après l’avoir consultée montez les escaliers à ses côtés, traversez la pièce du haut pour prendre le couloir de gauche, puis reconstituez le pont à l’aide de votre focalisation (Image 171). Revenez ensuite dans la pièce précédente où quelques nordiques apparaissent.
Une fois éliminés redescendez les escaliers et prenez ceux d’en face. De là traversez la poutre sur votre droite (Image 172), puis tournez immédiatement sur la droite pour trouver une petite caverne dans la roche (Image 173). Consultez la pierre de savoir.
Vous pouvez maintenant faire demi-tour et continuer à monter les marches sur votre droite. En arrivant au point le plus haut vous pourrez reconstituer la seconde partie du pont de bois (Image 174).
Après avoir effectué cette opération vous pouvez redescendre directement sur le pont. Une fois sur celui-ci focalisez vous sur votre droite pour reconstituer une entrée (Image 175). N’attendez pas une seconde pour vous y engouffrez, et récupérez la pierre de savoir tout de suite à votre droite en y descendant (Image 176).
Dirigez-vous ensuite vers la petite cavité à l’extérieur de la cellule (Image 177), montez les escaliers, ne vous arrêtez pas à la première porte où un combat vous attend, mais montez plutôt jusqu’au sommet. Là-haut se trouve l’ultime pierre de savoir du jeu (Image 178).
Vous pouvez maintenant redescendre à l’étage précédent et battre les quelques nordiques et autres Berserkers qui s’y trouvent. Après votre victoire avancez jusqu’au bout du précipice en passant par l’unique couloir à votre disposition. De cette position vous êtes en mesure de compléter la partie du pont manquante (Image 179).
Une fois tous ces préparatifs terminés, retournez au pont et traversez-le. À mi-chemin une horde d’ennemis en tout genre assez impressionnante s’attaque à vous (Image 180). Faites le ménage puis ouvrez la porte (Image 181).
Derrière cette porte se trouve un miroir (Image 182). Approchez-le puis après une courte cinématique continuez d’avancer jusqu’au portail en face de vous. Vous vous retrouvez alors dans le royaume d’Hela, recherché depuis le début de l’aventure (Image 183).
Avancez jusqu’au premier plateau pour déclencher un premier combat contre des nordiques. Vous pouvez ensuite avancer sur le pont en morceaux pour le reformer (Image 184), et à l’issue d’une scène sur le second plateau vous êtes amené à combattre les incarnations spectrales de Valravn, Surt et Fenrir en même temps (Image 185).
Ces trois mastodontes sont beaucoup moins endurants sous cette forme, et ne devraient pas trop vous poser de problème si vous faites preuve de patience. Une fois ces derniers renvoyés dans les ténèbres reprenez votre itinéraire vers Hela (Image 186).
En arrivant face à la déesse une armée de nordiques encore jamais vue vous attaque. Défendez-vous, battez-vous, survivez, repoussez la mort...mais sachez que vous ne remporterez pas ce combat.