Page Wiki Le début
51 970 vues
The Long Dark n'est pas un jeu qui vous prend par la main. Vos premières parties seront certainement difficiles et il vous faudra du temps pour comprendre où aller et quoi faire. Voici donc des conseils afin de bien débuter dans le jeu.
- La première chose à faire lorsque vous arrivez, c'est d'ouvrir votre inventaire. Regardez les vêtements dont vous disposez ainsi que leur état pour savoir lesquels seront à remplacer rapidement. S'il vous manque un élément (par exemple une écharpe ou un bonnet), il sera aussi intéressant de se concentrer sur la découverte ou le craft de ce dernier.
- Passez ensuite en revue votre position. Déplacez-vous dans le coin et tâchez de repérer les données intéressantes : présences d'animaux, d'abris, de lac gelé, de bois...
- Trouvez rapidement un grand abri, pas une simple petite cabane où la chaleur ne sera pas très élevée. Votre objectif est d'avoir au moins 0°C.
- Ramassez du bois mais ne brisez pas les branches d'arbres. Cela vous demanderait des efforts et vous gèleriez sur place. Évitez le plus possible de faire des efforts en dehors.
- Fouillez les environs et petits abris pour trouver quelques boissons, aliments, vêtements et matériel de survie. Restez en intérieur durant la nuit et l'aube puisqu'il s'agit des deux moments les plus froids de la journée.
- Faute d'une vraie carte, apprenez à vous fixer des repères et points intéressants. Une fois les cabanes vidées, vous devrez commencer à vous substanter sur les animaux du coin ou à vous aventurer plus loin.