Après la cinématique liée à l’épée Tyrfing, dirigez-vous vers le premier des portails sur votre droite (Image 081), et donc la première des épreuves. Après vous être focalisé sur le portail en question, Senua se retrouve à nouveau sur une plage.
Dès votre arrivée dirigez-vous sur la gauche pour trouver une première pierre de savoir (Image 082). Après l’avoir consultée repartez de l’autre côté de la plage, grimpez la petite côte, puis entrez dans la petite hutte face à vous (Image 083).
À partir de là prenez le premier passage à votre droite pour apercevoir Dillion derrière une grille (Image 084). Ensuite nul besoin de fouiller la pièce ou d’y chercher une ouverture. Retournez à l’entrée et empruntez le second passage. Allumez le brasier face à vous (Image 085), puis prenez deux fois à gauche pour trouver une nouvelle pierre de savoir (Image 086).
Retournez au niveau du brasier et prenez maintenant l’autre couloir. Un second brasier est à allumer avant de cette fois prendre le couloir de droite en premier, puis celui sur votre gauche pour trouver une troisième pierre de savoir (Image 087). Après votre focus passez par la porte juste à votre droite et allumez un nouveau brasier. Répétez l’opération en passant à droite une seconde fois, puis une troisième.
Vous pouvez maintenant changer d’itinéraire et prendre à gauche, un bouclier rouge et blanc orne alors la nouvelle pièce. À partir de là prenez deux fois à droite pour trouver une quatrième pierre de savoir (Image 088). Après consultation de cette dernière, demi-tour toute. Prenez à gauche jusqu’à tomber sur une petite pièce où vous ne trouverez qu’un minuscule passage dans le mur (Image 089). Faufilez-vous dans ce trou de souris, puis avancez jusqu’au bouclier jaune et blanc.
Prenez à droite face à ce dernier, ignorez la porte aux lueurs rouge sur votre gauche et continuez tout au fond. Une fois au bout du cul-de-sac, allumez la torche sur votre gauche pour révéler un des visages de la mère de Senua (Image 090). Vous pouvez ensuite sortir du labyrinthe par la porte aux lueurs rouge, ce qui met un terme à cette première épreuve.