Page Wiki Les données importantes pour survivre
51 970 vues
The Long Dark se distingue des autres jeux de survie par son absence de monstres ou autres humanoide hostile. Vos principaux ennemis s'appelleront froid, maladie, faim et fatigue. Il existe donc plusieurs données importantes à prendre en compte lors de vos parties. Ces dernières ne sont pas à négliger et il vaut mieux connaître les limites de chacunes.
- Le froid est très présent en jeu et vous le sentirez à chaque fois que vous ne vous abriterez pas ou ne vous tiendrez pas d'une source de chaleur. Gardez toujours un oeil sur la température ressentie (fusion de la température réelle, de la force du vent et de l'état de vos habits).
- La fatigue résulte de vos mouvements et efforts mais aussi du temps que vous restez éveillé. Gardez un oeil sur cette donnée lorsque vous avez besoin d'effectuer un effort comme briser des éléments du jeu. Tâchez de dormir un peu chaque jour pour rester en forme et éviter de vous évanouir.
- La soif s'accumule au fur et à mesure et lorsque vous consommez des aliments qui l'augmentent. Gardez toujours un peu d'eau (potable) sur vous et pensez à la privilégiez aux sodas sucrés.
- La faim est semblable à la soif puisqu'elle s'accentue au fur et à mesure de votre partie et ne peut être comblée que par des nutriments.