Après la cinématique Senua reprend ses esprits diminuée sur la plage. Avancez alors dans les épaves face à vous, en direction de la silhouette illuminée de Dillion (Image 070). À votre approche celle-ci disparaît, contentez-vous de poursuivre votre chemin jusqu’au bout de cette zone où vous apercevez une seconde silhouette (Image 071).
Cette fois n’accourez pas en sa direction, mais dirigez vous vers la caverne à droite. Vous pouvez y trouver un des visages de la mère de Senua (Image 072). Une fois cette sculpture consultée, allez-vous-en vers la silhouette de Dilion.
À votre arrivée à l’étage inférieur n’oubliez pas de consulter la rune juste en face de vous, ancrée dans un morceau d’épave (Image 073). Une seconde se trouve dans les escaliers à votre droite (Image 074). Redescendez ensuite et continuer votre chemin sur la plage pour en trouver une troisième. Vous parviendrez à celle-ci en passant dans un petit passage dégagé au milieu des débris sur votre gauche. Revenez en arrière, passez sous l’arche de rocher, puis la pierre vous attend sur votre droite (Image 075).
Ensuite rebroussez chemin, en repassant sous l’arche, puis continuez votre chemin sur la plage jusqu’au prochain embranchement. Une fois arrivé à celui-ci jetez un coup d’oeil à droite, derrière un morceau d’épave, pour y trouver une nouvelle pierre de savoir (Image 076). Vous pouvez reprendre votre route vers la silhouette de Dillion (Image 077).
Sur le chemin Senua est prise d’une hallucination, avancez vers l’arbre (Image 078) pour en sortir. Lorsque vous êtes de retour sur la plage prenez immédiatement à gauche. Une rune se trouve alors face à vous dans l’eau (Image 079). Après vous être focalisé dessus, continuez sur la droite en contournant l’arbre. Une dernière rune apparaît alors en face de vous (Image 080).
Il ne vous reste alors plus qu’à rejoindre l’antre de l’arbre derrière vous. En son sein se trouve une épée, qui devra être reconstituée après avoir réussi les quatre épreuves d’Odin.