En avançant sur le champ de bataille, vous constaterez rapidement que des volées de flèches enflammées balayent périodiquement la zone, pouvant vous tuer sur le coup. Restez donc à couvert derrière les barricades et courez vous mettre à l'abri dans la première tranchée au fond. Parlez au soldat Masamune au fond à gauche pour recevoir 2 Boulets de canon géants, éliminez les trois soldats Sanada à droite ainsi que le quatrième en haut à gauche et faites feu avec le canon pour mettre un terme aux volées de flèche sur cette partie du front.
Vous pourrez ainsi tranquillement aller recueillir un premier Kodama, sur la droite de la bute où se trouve le canon entre des sacs de sable. Prenez garde aux deux guerriers Sanada suivants dans la tranchée, montez la bute qui suit en éliminant les revenants et faites descendre l'échelle au fond pour créer un raccourci. Dans la tranchée suivante, prenez garde au revenant chargé d'explosifs et une fois arrivé au front suivant, où les volées de flèches reprennent, attirez le Yokai du nuage au fond vers la tranchée pour pouvoir le combattre plus facilement.
Récupérez ensuite rapidement le Kodama sur la droite du nuage yokai désormais dissipé et juste après une volée de flèches, courez rapidement sur la passerelle en empruntant au plus vite la suivante un peu plus loin pour vous mettre à couvert. Faites ensuite le tour de la bute pour pouvoir grimper vers le canon et pouvoir faire feu sur le deuxième groupe d'archers. Descendez dans le bout de tranchée en contrebas pour trouver un troisième Kodama sur la droite, revenez dans la tranchée précédente sous la seconde passerelle pour trouver un Sanctuaire et rendez-vous au fond à gauche du champ de bataille.
Vous y trouverez une échelle descendant dans la tranchée qui entoure le château, et où se trouve un Kodama sur la droite contre les barreaux. Retournez sur vos pas pour rejoindre le champ de bataille suivant, que ce soit en passant par la grande tranchée via une autre échelle ou par les tranchées à l'arrière, et courez quoi qu'il en soit vous mettre à l'abri tout à droite du dernier champ de bataille frappé par les volées de flèches explosives, dans le sentier menant à la suite du niveau (les barricades ne vous sont plus d'aucune utilité).
Avant de partir, récupérez toutefois rapidement un troisième Boulet de canon géant sur le corps près du rebord au milieu du champ de bataille, à côté d'une pile de cadavres, et allez faire feu avec le dernier canon pour faire taire les archers. Vous pourrez ainsi récupérer le Kodama tout au fond à droite du champ de bataille sans soucis, ainsi qu'un autre Kodama tout à gauche de ce champ de bataille dans un petit cul-de-sac défendu par une tête yokai. Rendez-vous ensuite au bout du sentier à droite pour atteindre un autre Sanctuaire. Plus loin, vous serez assailli par des shinobis accompagnés de chiens ninja très pénibles.
Après avoir occis les premiers, montez sur l'arbre écroulé pour atteindre un toit d'où vous pourrez tirer sur les chiens et shinobis suivants, puis de retour en bas, longez le mur de gauche pour repérer un Kodama à récupérer derrière une caisse. Entre dans la maison plus loin à droite pour y affronter un chien ninja et un mur yokai, montez à l'échelle de l'autre côté pour trouver un autre Kodama et exécutez une attaque plongeante sur le Yokai en contrebas.
Éliminez les derniers ennemis et récupérez l'avant-dernier Kodama derrière la maison carbonisée sur la gauche. Récupérez enfin le dernier Kodama dans la maison sur laquelle se tient un arbre écroulé, éliminez le Yokai dans le nuage de corruption dans la bâtisse suivante et déployez l'échelle menant au Sanctuaire pour vous assurer un chemin facile jusqu'au puits au fond. En bas, derrière la porte, vous attend le boss du niveau, Sarutobi Sasuke.