Super Mario Bros est l'un des jeux les plus vendus de tous les temps et donc l'une des cartouches de la NES la plus commune, et l'on ne parle même pas de ses multiples rééditions. Pourtant, un exemplaire neuf sous blister de la première édition a été vendu pour la somme délirante de 30 100 $ en 2017 sur Ebay.
Ce tarif fou s'explique par l'état absolument parfait du jeu : blister intact, pas le moindre dégât sur la boite, présence d'un crochet plastique intégré au blister pour le suspendre en boutique (supprimé pour les éditions suivantes quand tous les vendeurs de jeux ont adopté les sur-boitiers antivol)... Très peu d'exemplaires du jeu culte de Nintendo existent encore dans un si bel état "sorti d'usine".
La cartouche a été vendue par un magasin de rétrogaming de Pennsylvanie, DK Oldies, qui avait pu en faire l'acquisition de très nombreuses années auparavant en rachetant un lot de jeu d'un collectionneur. La boutique a bien fait d'attendre avant de mettre le titre en vente. La même boutique est parvenue à vendre un lot de 4 jeux neufs dans un aussi bon état, moins fameux mais incluant tout de même Kid Icarus et E.T. Atari 2600, pour 11 000 $ au même acheteur. De quoi avoir des regrets d'avoir voulu profiter de ses jeux dans son enfance...
via kotaku