On le sait, Zelda : Breath of the Wild a beaucoup changé au cours de son développement et a failli être très différent. Un joueur passionné par le jeu de Nintendo a partagé sur reddit une découverte surprenante en explorant en mode debug le jeu de lancement le plus réussi de la Nintendo Swtich.
En effet, il a découvert que le Village d'Euzero, au centre du lac au nord de la tour d'Akkala, que vous développez au cours de la quête Une affaire en plein essor, avait initialement prévu par Nintendo comme un village abritant... des Miis ! Les célèbres bonshommes personnalisables nés sur Wii auraient en effet pour la première fois rendu visite à Link sur les terres d'Hyrule, certainement à l'occasion d'une quête décalée.
La découverte a été faite en consultant les noms associés aux habitants du Village d'Euzero dans la base de données interne du jeu : surprise, tous leurs noms commencent pas Npc_UMiiVillage ! Une preuve assez claire qu'au cours de son développement, Zelda a comporté un village de Miis, une idée finalement abandonnée mais qui a laissé des traces dans le code du jeu.
L'idée a vraisemblablement été abandonnée quand il a été décidé de sortir le jeu sur Nintendo Switch en plus de la Wii U, la console portable accordant en effet une importance beaucoup moins importantes aux Mii que sa prédécesseure, ceux-ci étant totalement facultatifs sur Switch. Toujours est-il que les joueurs de Zelda Breath of the Wild ont donc échappé à un village de Miis dans le genre ci-dessous, ce qui aurait pu être très drôle ou bien très gênant...