Avec l'Overwatch League, Blizzard compte encore un peu plus installer sa licence sur le marché eSport. Le géant américain a déjà réussi à séduire sept investisseurs, qui ne seront pas les derniers alors que le coup d'envoi de la compétition devrait être donné cette année au plus tard. Mais alors que la ligue s'organise doucement elle fait déjà face à un premier accroc : la Ligue de Baseball Américaine trouve son logo trop ressemblant au sien.
La nouvelle nous vient du cabinet d'avocats Morrisson Lee, qui d'un post sur son blog a dévoilé le petit imbroglio entre l'Overwatch League et la MLB. D'après ce dernier la Ligue de Baseball n'apprécierait pas la ressemblance entre les deux logos, et a matérialisé cette idée en contestant le nouveau logo auprès de la Trademark Trial and Appeal Board.
Le gendarme américain de l'image de marque devra statuer si oui ou non la ligue d'Overwatch s'est trop inspiré du logo de la MLB, et selon le résultat de cette étude l'affaire pourrait être amenée face à la justice.Les têtes pensantes de l'Overwatch League peuvent cependant espérer s'en tirer sans trop de pertes, ce type de logo étant déjà légion quand on pense au logo de la MLG (Major League Gaming), ou encore à celui de la NBA.