Ce week-end se tenait l'EVO 2017 à Las Vegas, le plus grand tournoi de jeux de combat au monde. Au programme les meilleurs joueurs du monde de Tekken 7, Super Smash Bros Wii U ou encore Street Fighter V se retrouvaient dans une compétition acharnée, diffusée par le géant américain ESPN. La chaîne américaine a d'ailleurs fait parler d'elle sur la toile après s'être immiscée dans le choix des vêtements du personnage d'un des joueurs en compétition.
Voilà une nouvelle quelque peu cocasse. Durant l'EVO 2017, du 14 juillet au 16 juillet, ESPN a interrompu le combat de Ryota “Kazunoko” Inoue durant ses phases finales. En cause ? Le skin un peu trop dénudé de son personnage Cammy !
À la fin de la première manche de son combat, un des membres du staff d'ESPN l'a effectivement coupé pour lui demander de changer la tenue de sa légendaire blonde à nattes. Sa tenue de base a été jugée beaucoup trop légère pour les normes de diffusion ESPNiennes. Notre joueur a ainsi dû se résoudre à abandonner son skin habituel, un corset-string vert, pour un autre skin tout droit sorti d'un DLC où la combattante apparaît bien plus couverte. Son agent déclarait après le combat que "les organisateurs du tournoi ont demandé à Kazunoko de changer son costume sans lui en dire plus".
https://www.youtube.com/watch?v=5DUNOMNUOEwUn évènement assez WTF dans le monde du jeux vidéo qui n'est pourtant pas la première affaire de la sorte. Déjà l'année dernière, durant l'EVO 2016, ESPN demandait à Keita “Fuudo” Ai de changer le costume de sa R.Mika, qui elle aussi est habillée d'un string. Messieurs vous l'aurez compris, ce n'est pas sur ESPN que vous vous irez vous rincer l'oeil.