Page Wiki Épreuves Légendaires : nos conseils pour survivre
6 057 325 vues
Pour commencer L'épreuve de l'épée du DLC Les Épreuves Légendaires de Zelda : Breath of the Wild, rendez-vous au village Korogu au cœur des Bois perdus et approchez-vous de l'autel où vous aviez récupérer l’Épée de légende. L'Arbre Mojo vous explique alors qu'une multitude d'épreuves vous attend, toutes visant à augmenter votre force et donc celle de la fameuse épée. Voici donc concrètement comment se décomposent ces épreuves :
- Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l’Épée de légende de 10 points.
- Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l’Épée de légende de 10 points.
- Épreuves finales de l'épée : 20 salles consécutives et 3 salles de repos, augmente la puissance de l’Épée de légende de 10 points et augmente significativement sa durabilité en dehors du Château d'Hyrule.
Vous commencerez chaque série de salles sans le moindre équipement : vous serez nu comme un ver, sans arme, sans pouvoirs et sans nourriture. Triompher des 45 pièces en y éliminant tous les ennemis représente donc un défi relevé : voici quelques conseils à suivre à la lettre si vous voulez espérer en venir à bout.
- Ramassez absolument tout ce que vous pouvez : chaque arme, flèche ou consommable ramassé pourrait être la différence entre la réussite et le Game over dans une salle ultérieure.
- Utilisez le plus souvent possible vos Bombes carrées et rondes, notamment pour « ouvrir » les tonneaux et caisses. Elles vous permettront en effet d'économiser précieusement la durabilité de vos armes, et ont l'intérêt supplémentaire de faire valser certaines ennemis, vous permettant de gérer les groupes de Bokoblins et de leur faire lâcher leur arme. Les bombes sont également très pratiques pour tuer les ennemis très faibles (chauve-souris, squelettes, Chuchus...) sans consommer la résistance de vos armes ni prendre le risque de perdre de la vie.
- Pour briser les caisses en métal et récupérer leur précieux contenu, brandissez-les le plus haut possible avec Polaris avant de les relâcher. Vous pouvez également utiliser les bombes mais faites attention, le contenu va être propulsé, et peut éventuellement tomber dans le vide selon où se trouvait la caisse.
- Lorsque le terrain le permet, n'hésitez pas à pousser aussi promptement que possible vos ennemis dans l'eau, dans le vide ou encore dans la lave : vous vous épargnerez ainsi parfois des affrontements longs et dangereux.
- Utilisez tous les éléments de l'environnement et vos modules pour prendre le moins de risques possible, en grimpant aux arbres et sur les structures pour gagner de la hauteur par exemple. Uitliser Polaris sur un objet en métal et donner des coups à distance suffit largement à tuer des ennemis avec très peu de vie (très pratique contre les chuchus et les chauves-souris par exemple).
- Profitez des salles de repos : elles vous permettent de cuisiner les ingrédients que vous aurez pu trouver en amont, augmentant ainsi leur pouvoir de guérison et donc vos chances de survie.
- Veillez à récupérer les Fées des salles de repos en vous glissant discrètement vers elles : elles vous sauveront la vie si vous commettez une erreur de trop.
- Utilisez les Flèches archéoniques que vous trouverez avec grande parcimonie : gardez-en au moins 4 sur vous pour finir plus aisément les 2 dernières salles des Épreuves finales, qui comportent deux Gardiens volants ainsi qu'un Lynel d'argent pour les tuer en un coup.
- Manger un plat avec un effet secondaire avant de commencer les épreuves : S'il n'est pas possible d'emporter des ressources durant les épreuves, tout effet déjà actif sur Link au moment de les commencer ne disparaîtra pas. De fait, il est fortement conseillé de manger un plat augmentant la défense pendant 30 minutes juste avant de commencer les épreuves pour vous faciliter la tâche (Toute recette contenant un éclat de corne de dragon aura un effet durant 30 minutes).