Polly est un brawler épique. Elle est donc assez difficile à avoir mais en général, tous les joueurs finissent par l'obtenir quelques mois après avoir débuté Brawl Stars. Polly est le sniper de Brawl Stars, et comme tous les snipers, elle est appréciée, beaucoup jouée, mais difficile à manier correctement. Dans quelques lignes, toutes les subtilités de Polly n'auront plus de secret pour vous !
Statistiques
- Points de vie : Faibles. Avec des points de vie oscillants entre 2400 et 3360 points, Polly est l'un des brawlers les plus fragiles de tout Brawl Stars.
- Vitesse : Moyenne. 2,8 cases par seconde, c'est la vitesse standard de presque tous les brawlers.
- Portée : Excellente. Encore heureux, un sniper sans grande portée serait ridicule. Les balles de Polly peuvent traverser 10 cases, c'est colossal.
- Dégâts : De faibles à excellents. Plus Polly est loin de sa cible plus elle fera de points de dégâts. Au corps-à-corps, elle ne fera vraiment pas mal mais à portée maximum, elle fait entre 1640 et 2296 points de dégât. Et ceci sans compter son Pouvoir Star sur lequel nous reviendrons.
- Vitesse de rechargement : Très lente. Avec un temps de recharge de 2,3 secondes, Polly possède le deuxième temps de chargement le plus lent du jeu, alors concentrez-vous et visez juste !
Ces statistiques font de Polly un personnage que nous pouvons qualifier d'assassin. En tant que Polly, votre rôle principal sera de garder le plus de distance possible sur des maps très ouvertes, de viser juste et de tuer votre adversaire direct avant qu'il ne vous tue. Les balles de Polly sont assez larges et vont très vite, il faut une grande habileté pour être efficace. En tant que personnage qui doit se jouer assez prudemment et de loin, Polly n'est jouée presque qu'en mode Prime. En parlant de prudence, le super de Polly est justement là pour vous aider à jouer avec plus de sureté.
Super et Pouvoir Star
Le super de Polly s'appelle « Et Hop ! ». Quand elle est en danger, Polly fait un très grand bond, pouvant aller jusqu'à 8,33 cases et passer par dessus les murs, et hop, elle lâche derrière elle 4 grenades faisant entre 800 et 1120 points de dégât chacune (donc entre 3200 et 4480 points de dégâts en tout). Ces grenades peuvent détruire les murs, raser l'herbe et assommer les brawlers qu'elles touchent. Assommer, cela signifie faire légèrement reculer de force un adversaire, ce qui l'empêche d'agir de quelque manière que ce soit durant un bref instant. Et Hop est un super très utile pour un tas de choses. On pense évidemment en premier lieu à fuir un combat au corps-à-corps ou à se ruer derrière un mur pour pouvoir tranquillement reprendre de la vie. Mais les grenades ajoutent plusieurs façons d'utiliser efficacement le super de Polly. Par exemple, vous pouvez vous rapprocher d'un mur qui protège trop efficacement l'équipe adverse, sauter dans votre camp et puis tirer sur vos ennemis qui sont dorénavant à découvert.
Le Pouvoir Star de Polly s'appelle « Embuscade ». Une fois que Polly a atteint le niveau 10, ses balles font beaucoup plus mal lorsqu'elle est cachée dans un buisson,. À distance maximale, elle fera 400 points de dégât supplémentaires (ce qui fait donc 2696 points de dégât totaux). Ce Pouvoir Star est très puissant, souvent utile et rend Polly viable sur bien plus de maps. Sans être primordial, Embuscade est très intéressant et bien moins dispensable que de nombreux autres Pouvoirs Star.
Conseils
- Rappelons d'abord ce qui semble être une évidence mais ce que ne font toujours pas assez les débutant : jouez safe. Restez le plus à distance possible, ce conseil n'a jamais été aussi primordial que pour Polly. Fuyez le corps à corps, tenez vos adversaires à distance, n'hésitez pas à revenir en arrière pour reprendre de la vie, jouez avec les murs, déplacez vous en permanence...
- L'attaque automatique n'est jamais permise. Vous rechargez très lentement, vos balles sont précieuses alors ne les gâchez pas. Essayez de prédire les déplacements de vos adversaires et si vous sentez qu'ils seront bientôt à découvert, armez votre parapluie, en joue, feu !
- Votre super en attaque automatique vous fera sauter sur place. Là aussi, il faudra viser juste. Quand vous sautez, vous mettez du temps à atterrir, la case où vous vous poserez est assez prévisible. Alors faites attention lorsque vous fuyez et que vous avez peu de points de vie.
- Votre super est utile à un tas de choses ! Souvent, les joueurs qui maîtrisent mal Polly n'utilisent pas Et Hop dans toute sa versatilité. Parfois, l'utiliser pour simplement raser un coin d'herbe afin de mieux localiser l'équipe adverse est une bonne idée.
- Mais ne soyez pas non plus trop gourmand avec votre super. Fuir un Bull qui vous charge est une bonne idée. Mais faire exprès de se faire approcher par ce même Bull pour essayer de lui lâcher vos grenades dans la figure est une stratégie assez risquée. Et on ne le rappellera jamais assez : jouez safe.
- Essayez de tirer deux voire trois balles d'affilé. Vos balles vont très vites, si vous êtes précis et de loin, enchaîner les tirs vous garanti la mort de votre adversaire. En revanche, vous mettez beaucoup de temps à tout recharger, alors si vous ratez vos balles, retournez vite à l'abri !
Modes recommandés
- Polly fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Prime, elle est même probablemnt le meilleur brawler du mode
- Polly peut aussi être jouée en tant que porteuse de gemmes sur cetaines maps ouvertes du mode Razzia de Gemmes, pour en savoir plus à ce sujet, regardez nos astuces pour gagner plus souvent en mode Razzia de Gemmes.
- Polly peut se jouer sur cetaines maps du mode Survivant, surtout en duo, mais ce ne sera jamais vraiment le choix le plus optimal à cause de son temps de chargement et du fait que la map se réduise au fur et à mesure de la partie.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale