Après avoir été rejoint par Aranea, dirigez-vous vers l'entrée de la base à l'est. Exécutez discrètement le soldat au pied de la tour de guet ainsi que celui qui se tient au sommet pour pouvoir lui piquer son Fusil à lunette et faites un carton sur les troupes à l'intérieur de la cour en profitant des tonneaux explosifs. Activez l'interrupteur dans le cabanon indiqué pour ouvrir le portail.
Dans la cour suivante, préparez-vous à devoir affronter un mécha AM Miles, en plus de soldats impériaux postés un peu partout. Usez et abusez de l'attaque Suprématie aérienne d'Aranea pour mettre le mécha à genoux et tirez dans les barils explosifs pour vous débarrasser des ennemis. Allez ensuite ouvrir la porte via le terminal pour entrer dans la base, ramassez les différents Journaux au sol avant de continuer et récupérez l'Enregistrement dans le couloir suivant ainsi qu'un autre Journal.
Dans la grande salle qui suit, préparez-vous à combattre plusieurs vagues d'ennemis, dont des sphères de défense et d'interception ainsi qu'un mécha sur la gauche.Visez ses lance-missiles lorsqu'il s'apprête à les utiliser pour rapidement le mettre à genoux et une fois victorieux, allez sauvegarder dans le couloir en récupérant l'Enregistrement au passage. Ramassez un autre Journal et un Enregistrement un peu plus loin et préparez-vous à combattre le premier boss de ce DLC.
Barbaros, c'est son nom, est un primate géant lourdement modifié, capable de violemment vous frapper au corps-à-corps ainsi que de grimper au plafond pour se jeter sur vous à longue distance. Profitez des réservoirs magitech dans la salle pour lui causer de gros dégâts lorsqu'il s'en approche en tirant dessus et utilisez régulièrement le Saut de dragon d'Aranea pour le rendre vulnérable à vos coups d'épée. A mi-chemin du combat, Barbaros projettera du feu autours de lui en faisant brûler sa fourrure : il sera dès lors capable de projeter des colonnes de feu et de vous envoyer des flammes en continue et ses coups seront également nimbés de feu. Redoublez donc de prudence pour terrasser la bête.
Retour à la soluce du guide des DLCSommaire du guide complet de Final Fantasy XV