Toujours populaire, même si son taux d’utilisation a baissé, le Géant reste un tank solide dans Clash Royale. Ce deck a été utilisé lors du Crown Championship, le nouveau tournoi officiel créé par Supercell, une valeur sûre donc.
Deck Géant double Gargouilles Arène 6 et + : liste des cartes
- Carte La bûche (2)
- Carte Electrocution (2)
- Carte Gargouilles (3)
- Carte Mineur (3)
- Carte Mousquetaire (4)
- Carte Boule de feu (4)
- Carte Horde de gargouilles (5)
- Carte Géant (5)
Elixir moyen : 3.5
Comment le jouer ?
Ce deck a une double force offensive. Il est bien sûr possible de faire une attaque traditionnelle avec le Géant, mais il est également recommandé d’envoyer le Mineur pour permettre à des Gargouilles de détruire une tour. Que ce soit en contre ou en attaque placée, ce combo Mineur – Gargouilles est à prendre très au sérieux pour l’adversaire car ravageur.
La défense est un peu le talon d’Achille de ce deck. Certes, sur le plan aérien entre la Mousquetaire et les deux types de Gargouilles, pas trop de frayeurs en vue. C’est au sol que ça se complique. Pas de troupe pour dévier des Barbares d’élites, rien pour franchement nettoyer, seul le Géant peut servir de tank défensif. Il faudra donc s’appuyer sur l’aérien, mais clairement ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile.
Les plus
- Fort offensivement.
- Le nombre de combinaisons possibles.
- Trois sorts.
Les moins
- Défense au sol pas évidente.
- Faiblesse face au Bourreau.