Parmi les decks qui marchent aussi bien en ladder qu’en challenge, le Deck Bouliste / Cimetière fait figure de classique. Solide défensivement, et très compliqué à contrer, il est possible d’enchainer les victoires sans peine avec ce dernier.
Deck Cimetière Bouliste Arène 8 et + : liste des cartes
- Carte Squelettes (1)
- Carte Tornade (3)
- Carte Chevalier (3)
- Carte Poison (4)
- Carte Bébé dragon (4)
- Carte Electro-sorcier (4)
- Carte Bouliste (5)
- Carte Cimetière (5)
Elixir moyen : 3.6
]]Comment le jouer ?
Comme souvent dans les decks Cimetière, Il faut parvenir à capter l’attention d’une tour avec un tank en plutôt bonne santé, et placer un Cimetière sur les assaillants. Plusieurs options avec ce deck, le Bouliste est l'option la plus naturelle, mais le Chevalier et le Bébé Dragon sont tout à fait en mesure d'assurer ce rôle. En double Elixir, le Poison permet également de neutraliser les principales défenses de l’adversaire.
En défense, le Bouliste est tout aussi précieux, d'autant plus qu’il bénéficie d’excellentes unités de support à l’image de l’Electro-sorcier ou du Bébé Dragon. A défaut de bâtiments, le deck dispose de la Tornade, qui permet d’activer la Tour du Roi ou simplement de faire briller les dégâts de zone du Bouliste et du Bébé Dragon. Pour gagner du temps ou simplement dévoyer un contre avec des Barbares d’élite, les Squelettes sont toujours efficaces.
Les plus
- Fait pour gagner
- Solide défensivement
- Cartes polyvalentes
Les moins
- Difficile d’accumuler les couronnes
- Très connu et attendu par les joueurs