Vous voilà à nouveau dans le bunker. Vous retrouvez l'endroit où la bombe a explosé. Attendez que Red ait terminé son discours. Des inscriptions vont s'afficher sur le mur. Regardez la photo sur la chaise pour changer de lieu. Vous êtes désormais dans un entrepôt. Passez par la bouche d'évacuation et faufilez-vous à l'intérieur jusqu'à arriver à la porte scellée (image 40). Scannez la porte pour passer et arriver dans une grande salle. Au sol, vous trouvez des cadavres, scannez les indices que vous trouvez afin de matérialiser petit à petit les différentes scènes (image 41). Scannez le cadavre sur le sol pour déclencher une nouvelle scène, vous allez finir par identifier une personne : Jasper Prado. Dans la séquence suivante, regardez les panneaux affichés dans l'entrepôt et sortez. Prenez le couloir de droite pour vous retrouver à l'endroit de l'explosion et regardez la photo suspendue près de la chaise. Vous vous retrouvez dans une nouvelle faille dimensionnelle, à l'extérieur. Avancez sans vous préoccuper des souvenirs qui se matérialisent devant vos yeux (image 42). Entrez dans le bâtiment à droite et suivez le couloir sur la gauche. Vous allez arriver dans un entrepôt avec un homme qui va se multiplier... vous empêchant de résister à ses balles et Red va vous déconnecter (image 43).
De retour à l'asile, passez par la porte à gauche et regardez la photo si vous désirez retourner aux archives. Ensuite, continuez votre progression à travers le couloir et entrez dans la salle composée de nombreux indices (image 44) et regardez la photo sur le mur du fond. Vous revoilà l'extérieur mais vous êtes cette fois muni du CornerGun. Commencez par scanner la tache de sang au sol puis rapprochez-vous des deux hommes qui s'amusent à vider leur chargeur à gauche de la zone (image 45). Veillez à ne pas vous faire repérer mais tirez sur les deux gardes si c'est le cas. Rapprochez-vous ensuite et scannez-le pour ouvrir une faille (image 46).
Vous êtes de nouveau à l'extérieur et devez faire face à un nouveau groupe de soldats. Utilisez le CornerGun pour en venir à bout s'ils vous repèrent (image 47). Votre objectif consiste à rejoindre la porte du bâtiment qui se trouve non loin de la zone où vous vous trouvez. La simulation devient alors instable, vous pouvez scanner le paquet de cigarettes (qui appartient à Jasper Prado). Scannez ensuite la photo de 1 et 0 qui apparaît sur le mur. Équipez-vous de l'arme (image 48) et entrez dans la salle des archives pour matérialiser les dernières preuves que vous avez débusqué. Quand c'est fait, retournez dans l'armurerie et regardez la photo sur le mur pour retourner dans l'entrepôt. Vous revoilà en terrain hostile. Votre but est de vous faufiler à travers l'entrepôt en évitant les gardes. Utilisez votre CornerGun si vous vous êtes repérés et foncez à travers les caisses pour vous mettre à l'abri. Suivez le chemin qui s'offre et passez à travers les failles murales. Vous vous retrouvez de nouveau dans l'entrepôt de la précédente séquence. Approchez-vous du corps de Jasper et regarder le portable au sol (image 49).