Vous revoilà dans la petite salle du départ. Examinez les documents et allez inspecter la photo composée de 1 et 0 accrochée au mur. C'est votre première visite dans la salle des archives. Vous êtes entouré de tableaux noirs qui vont petit à petit s'éclaircir avec les indices récoltés (image 31). Profitez-en pour inspecter les documents de chaque tableau, notamment les radiocassettes (oui, ça a existé) afin d'écouter les bandes audio. Une fois que vous avez le tour des indices, retournez vers la table centrale et regarder la photo pour revenir dans la zone précédente. Passez par la porte qui s'est déverrouillée à gauche et montez à l'étage. Vous arrivez dans un couloir avec un patient qui court au fond (image 32). Ne vous en préoccupez pas. Inspectez les salles et scannez les corps. Avancez ensuite vers le fond du couloir et continuez votre parcours en inspectant à droite et gauche les documents écrits que vous débusquez. Avancez dans le second couloir. L'ambiance est flippante mais vous ne risquez rien. Vous allez finir par tomber sur un patient dans une cellule (image 33).
Avancez ensuite jusqu'au digicode. Vous n'avez pas le code donc retournez voir le patient dans sa cellule. Pour ouvrir, il faut en réalité utiliser la fonction "Lumière UV" de votre smartphone et inspecter les murs des différentes salles (image 34). Voici le code à entrer : 1 8 4 5. Entrez dans la salle suivante et progressez en inspectant les lieux et les documents. Vous arrivez dans une salle avec un patient qui a le dos tourné. Si vous n'avez plus de munitions, allez immédiatement dans la salle à droite afin de récupérer des munitions puis rapprochez-vous du patient. Il va alors se jeter sur vous, éliminez-le (image 35) puis descendez l'étage inférieur. Vous arrivez dans une salle en désordre avec des jouets. Sortez votre téléphone et inspectez les lieux. Vous pouvez notamment scanner le lapin qui entre les deux portes. Allez ensuite dans la petite salle sur la gauche, récupérez les munitions si besoin et tournez-vous... pour avoir une nouvelle vision (image 36).
Vous voilà dans un décor familier. Une table, des chaises, un environnement commun. Avancez sur le parquet qui se matérialise à chacun de vos pas et inspectez chaque scène en découvrant, petit à petit, la vie d'une famille (image 37). Dès que vous arrivez en face du tableau, regardez-le pour retourner à l'asile. Poursuivez votre chemin et fouillez les lieux. Vous allez arriver devant une armoire. Ouvrez la porte. Une enceinte se trouve derrière et indique que vous arrivez. Tournez-vous sans vous préoccupez du mannequin qui est apparu en face de vous (image 38). Faites ensuite demi-tour et avancez en vous rapprochant du son menaçant. Un fauteuil roulant va avancer vers vous. Inspectez les lieux et scannez les indices que vous débusquez. Préparez ensuite votre arme lorsque vous entrez dans la salle de droite au bout du couloir. Vous arrivez dans un nouveau couloir avec un homme qui "chante" The Party, The Party, The Party... Vous croisez un cadavre. Montez à l'étage supérieur et avancez jusqu'à l'homme que vous avez libéré en tout début de partie (si, comme dans nos cas, vous l'avez libéré). Lorsqu'il sort, abattez-le (image 39). Entrez ensuite dans la cellule pour inspecter les documents et appuyez sur le bouton qui permet de gérer les caméras. Continuez votre chemin jusqu'à trouver un mannequin sur un tas de fauteuils roulants et avancez jusqu'à trouver une sorte de prison. Votre guide, Red, apparaît à nouveau sur l'écran de télévision. Inspectez les documents et regardez la photo.