Corbac est un brawler légendaire. Et vu votre faible pourcentage de chances de l'avoir, que nous vous décrivions en détail dans notre article sur l'explication de toutes les probabilités de Brawl Stars, nous n'avons aucun doute sur le fait que vous avez hurlé en le voyant tournoyer sur votre écran. Cependant, sachez que lorsque Supercell choisit la rareté d'un brawler, ce n'est pas en fonction de sa puissance mais de son originalité. Corbac est donc un personnage particulièrement subtil qu'il est nécessaire de bien connaître avant de pouvoir être efficace en le jouant. Pas de panique, ce guide est là pour ça.
Statistiques
- Points de vie : Faibles. Avec des points de vies oscillants entre 2400 et 3360 points, Corbac est l'un des brawlers les plus fragiles de Brawl Stars.
- Vitesse : Excellente. Il a une vitesse de base plus élevée que la grande majorité des brawlers (3,2 cases par seconde contre 2,8). Seul Mortis et Léon sont plus mobiles que Corbac.
- Portée : Élevée. Avec une portée de 8,33 cases, Corbac peut tirer presque aussi loin que Colt.
- Dégâts : Moyens. Corbac lance 3 dagues empoisonnées faisant chacune entre 300 et 420 points de dégât chacune ce qui fait un total de points de dégât compris entre 900 et 1220. C'est peu, mais c'est sans compter sur le poison. Le poison de Corbac fait des dégâts chaque seconde pendant 4 secondes. En tout, le poison frappera aussi fort qu'une 4ème dague.
- Vitesse de rechargement : Assez rapide. Avec un temps de recharge de 1,4 secondes, Corbac est légèrement au-dessus de la moyenne des brawlers sans avoir une vitesse de rechargement incroyable non plus.
Ces statistiques font de Corbac un assassin. C'est un rôle particulièrement difficile à maîtriser puisqu'il exige une très bonne vision de jeu, et une excellente gestion des déplacements. Il faut surgir au bon moment et au bon endroit pour tuer un adversaire sans mettre votre propre vie en danger. Le fait que Corbac puisse empoisonner ses adversaires le rend aussi excellent pour contrôler la map puisque lorsque vos adversaires vont aller en arrière pour récupérer de la vie, il ne devront plus attendre 3 secondes mais 7. Dans les modes de jeu à 3 contre 3, Corbac évolue sur un côté et tient les deux rôles clefs que nous venons de citer en même temps et en fonction des besoins de l'équipe. En mode Survivant, c'est pareil, Corbac maintient ses adversaires à distance grâce au poison et attend patiemment son moment pour surgir de derrière un mur et tuer grâce à son super, dont nous allons à présent parler.
Super et Pouvoir Star
Le super de Corbac est sobrement intitulé « Survol ». Corbac prend son envol possilement par dessus les murs en lançant 14 dagues tout autour de lui en quittant le sol et 14 autres en atterrissant. Ce qui fait 28 dagues en tout qui peuvent faire un total de 10 976 points de dégât sans compter le poison. Bien entendu, il est presque impossible de faire aussi mal. En général, ce ne sont que les dagues lancées au moment de l'atterrissage qui importent, et elles font très rarement plus de 3000 points de dégât, ce qui est déjà énorme. Comme pour votre attaque normale, Survol peut être lancé à la grande distance de 8,33 cases. Le rôle d'assassin de Corbac prend tout son sens grâce à ce super. Il peut rapidement fondre sur un ennemi et lui faire extrêmement mal extrêmement vite en enchainant Survol et trois attaques normales à courte portée. Un bon Corbac avec son super et 3 attaques en réserve n'a peur de presque aucun duel. Survol peut aussi être utilisé pour fuir une situation délicate, mais nous vous conseillons de l'utiliser plus offensivement. Tout l'art de ce super sera de bien savoir doser le risque car vous avez peu de points de vie ; vous lancer en plein milieu de l'équipe adverse n'est pas forcément une bonne idée. À l'inverse, il y a des situations dans lesquelles vous pouvez penser qu'utiliser votre super serait du gâchis alors qu'il n'en est rien. Sauter sur place peut valoir le coup si cela vous permet de remporter votre duel.
Le Pouvoir Star de Corbac s'appelle « Extratoxique ». Une fois que Corbac a atteint le niveau 10, son poison diminuera les dégâts des attaques adverses de 10%. Ce qui serait équivalent à enlever deux niveaux de pouvoir aux adversaires empoisonnés. C'est donc un Pouvoir Star très puissant et fort utile comme vous en parlait déjà Sun Bentley, le meilleur joueur de France, dansl'interview qu'il nous a accordée. Mais ce n'est pas non plus un Pouvoir Star qui boulverse complètement la façon de jouer le brawler comme d'autres peuvent le faire (nous pensons à Bo ou Jessie par exemple).
Conseils
- Un bon Corbac est un Corbac qui sait bien se déplacer. Comme tous les brawlers plus rapides que les autres, il faudra jouer de votre vitesse pour rendre vos déplacements imprévisibles. Esquivez, tenez l'équipe adverse à distance et bondissez une fois qu'elle est affaiblie !
- Comme nous le disions plus tôt, Corbac est un excellent brawler pour temporiser la partie, contrôler la map et tuer ses adversaires. Il est très versatile et c'est à vous de voir quel rôle prendre à quel moment.
- Dosez les risques. C'est une des clefs de la maîtrise de Corbac. Puisque vous avez peu de vie, ne foncez pas tête baissée sur vos adversaires si ce n'est pas absolument nécessaire.
- Grâce à votre poison, vos adversaires resterons plus longtemps en arrière quand ils voudrons regagner de la vie. Ils seront aussi visibles dans les buissons. Alors même si vous évoluez sur un côté de la map et que vous devez déjà vous débrouiller avec votre ennemi direct, n'hésitez pas à aller embêter plusieurs adversaires en même temps, une petite dague peut donner un net avantage à vos alliés.
Modes recommandés
- Corbac est bon et peut être joué dans tous les modes de jeu compétitifs. Aucune map ne le désavantage vraiment : c'est ça être légendaire.
- Corbac est présent dans notre tier list des meilleurs brawlers en mode Survivant. Il est viable en Solo, comme en Duo.
- Il est aussi présent dans notre tier list des meilleurs brawlers en mode Brawl Ball.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale