Rico est un brawler super rare. En général, les gens le débloquent quelques semaines après avoir débuté Brawl Stars. Il est souvent comparé à Colt, et à raison, mais il est légèrement plus difficile à jouer puisque son gameplay est plus subtile : il a moins de vie, les balles sont plus lentes, vont plus loin et surtout : elles ricochent. Ne vous en faites pas, dans quelques lignes, les subtilités de Ricochet n'auront plus de secret pour vous !
Statistiques
- Points de vie : Très faibles. Avec des points de vie oscillants entre 2400 et 3360 points, Rico est tout simplement le brawler le plus fragile du jeu.
- Vitesse : Moyenne. 2,8 cases par seconde, c'est la vitesse standard de presque tous les brawlers.
- Portée : Excellente. Rico envoie ses balles à une portée colossale de 9,67 cases. Sachant que chaque rebond fait gagner encore un peu plus de portée et que son super va à 13,33 cases, Rico est le brawler avec la meilleure portée du jeu, ni plus, ni moins.
- Dégâts : Élevés. Rico tire 5 balles rebondissantes de qui font entre 300 et 420 points de dégât chacune. Ce qui fait un maximum de points de dégât allant de 1500 à 2100 points. C'est presque équivalent aux dégâts d'El Costo, mais avec une portée 3 fois supérieure.
- Vitesse de rechargement : Bonne. Avec un temps de recharge de 1,2 secondes, Rico fait partie des personnages qui rechargent le plus vite du jeu.
Ces statistiques font de Ricochet un personnage profondément offensif. Votre rôle sera de profiter de votre immense portée et des angles de tirs que vous permettent les rebonds pour faire reculer voire même tuer vos adversaires. Là où l'on voit évoluer Rico le plus souvent, c'est dans un couloir du mode Razzia de Gemmes. Il apprécie tout particulièrement les longs couloirs fins et fermés pour pouvoir abuser à la fois de sa portée et de ses rebonds. N'oubliez jamais que vous êtes très fragile, jouer offensif ne signifie pas prendre trop de risques ! À moins que vous ayez votre super...
Super et Pouvoir Star
Le super de Rico s'appelle « Snooker ». À la manière de Colt, il s'agit d'une attaque standard mais en beaucoup plus rapide, sur beaucoup plus de distance (13,33 cases), et avec deux fois plus de balles. Snooker peut donc infliger très rapidement environ 4000 points de dégât au niveau maximum (sans compter le pouvoir star dont nous parlerons juste après). 4000 points de dégât, c'est assez pour tuer d'un seul coup une bonne partie du casting de Brawl Stars. Ce super, déjà très puissant comme cela, peut traverser les ennemis et vous pouvez donc toujours jouir pleinement de sa portée monumentale. Si vos ennemis sont alignés ou juste regroupés trop proches d'un mur sur lequel vos balles rebondiront, vous pouvez détruire une team entière en une seule attaque. Et comme si ce n'était pas suffisant, réussir un tel exploit fera rentrer suffisamment de balles pour recharger directement Snooker. Ainsi, en visant juste, vous pouvez enchaîner les supers et ne laisser aucune chance à vos adversaires, même au corps-à-corps.
Le Pouvoir Star de Rico s'appelle « Super Rebond ». Une fois que votre Rico aura atteint le niveau 10, chaque balle qui rebondit sur un mur gagnera en vitesse et fera 80 points de dégât supplémentaires, même sur votre super. Votre attaque normale pourra donc faire un maximum de 2500 points de dégât. Quant à votre super, il montera à presque 5000 points de dégât, c'est tout simplement colossal. De plus, la vitesse des balles de Ricochet étant un de ses points faibles, Super Rebond compense cette faiblesse. Super Rebond est un Pouvoir Star extrêmement puissant dont l'utilité est loin d'être occasionnelle, comme peuvent être beaucoup de Pouvoirs Star.
Conseils
- Chaque rebond fait gagner de la distance à vos balles et de la l'amplitude à votre tir. Alors, même sans Pouvoir Star, il est toujours judicieux de faire des rebonds à chaque tir.
- Ce qui signifie aussi que l'attaque automatique n'est pas permise ! On vous pardonnera en cas de panique au corps-à-corps, mais de manière générale : visez juste !
- Vous tirez de très loin et vos balles ne sont pas très rapides (on dit qu'elles ont un long travel time), alors essayez de tirer en prévision de là où votre ennemi sera plutôt que de tirer là où il est (ce que fait l'attaque automatique).
- Tirez toujours dans les hautes herbes avant de vous y engouffrer afin d'éviter les mauvaises rencontres. Grâce aux rebonds de vos balles, vous pouvez de manière très large et très sécurisée : trouvez le bon angle !
- De même, vous pouvez forcer un adversaire qui se pense à l'abris derrière un mur à se déplacer dès lors qu'il est suffisamment proche d'un deuxième mur sur lequel vos balles rebondiront.
- Utilisez la portée de votre super pour rattraper les fuyards.
- Déplacez vous constamment, même quand vous attaquez. Suivre les mouvements de votre cible est la clef pour faire rentrer un maximum de balles.
- Jouez safe et n'hésitez pas à arrêter de tirer régulièrement pour reprendre de la vie. Vous n'avez pas assez de points de vie pour vous permettre une offensive « mid-life ».
- Gardez vos distances ! En tant que Rico, le corps-à-corps est votre pire cauchemar et beaucoup de brawlers peuvent vous one-shot.
Modes recommandés
Ricochet n'est pas un brawler méta est est assez peu vu à haut niveau. C'est pour cela qu'il n'est présent dans aucune de nos tier lists. Ceci dit, beaucoup de maps lui donnent un vrai avantage notamment dans les modes suivants :
- En mode Survivant Duo, accompagné d'un personnage plus corps à corps, il peut aller chercher des kills lointains et dans des angles improbables.
- Plusieurs maps du mode Razzia de Gemmes permettent à Ricochet de déployer toute l'étendue de son pouvoir.
- En mode Prime, sans être un choix optimal, il est loin d'être mauvais.
- En mode Brawler Géant, Ricochet peut faire beaucoup de dégâts. au brawler géant tout en restant à l'abri loin de lui. Et en tant que brawler géant, vous avez une illustration juste au dessus de ce que Ricochet peut faire.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale